Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 186 à 190 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #20401
    Anonyme
    Inactif

    Je suis de même avis que certains: si le site ne vous plaît pas, surfez ailleurs. Laissez-nous entre nous. Si des foza-orana comme vous viennent toujours déteriorer notre ambiance, cela devient infernal.
    Il faut que vous sachiez, il y a 2 catégories de malagasy:
    – Les andriana (+ hova)
    – les foza-orana

    #20402
    Anonyme
    Inactif

    Arbre ascendant ? arbre descendant … ?

    #20404
    Anonyme
    Inactif

    Je suis de même avis que certains: si le site ne vous plaît pas, surfez ailleurs. Laissez-nous entre nous. Si des foza-orana comme vous viennent toujours déteriorer notre ambiance, cela devient infernal.
    Il faut que vous sachiez, il y a 2 catégories de malagasy:
    – Les andriana (+ hova)
    – les foza-orana

    tsy fomba fitenin’Andriana mihitsy izao! Vous avez raison moi, andriana, je vais surfer ailleurs car vos idées(et les idées de la majorité des gens se disant andriana pur de ce forum) sont d’une bassesse extrême que je ne veux en aucun cas y être mélé. Non mais pour qui vous vous prennez pour parler ainsi des gens?

    #20405
    Anonyme
    Inactif

    moi aussi je suis andriana,mais faut pas trop s’la peter mec ,suis d’accord oe ,andriana restera tjr andriana ,et il fo rester tjr entre andriana mais on est en france,ici on vit comme on veut ,alors ,il fo pa etre mora tezitra ,c pour vous tous!!!

    #20407
    Anonyme
    Inactif

    tsara va tompoko!
    je suis très surpris quand vous dites que  »Sir » ra8 est un andriana ah bon! c’est ce qu’on raconte mais je ne crois aps que ce soit le cas. A moins que les Andriantompokoindrindra l’a promu à ce titre d’Andriantompokoindrindra. Désolé mais pour être clair: être andriana : c’est une Histoire de familles, une généalogie vérifiable, la possession de biens fonciers (et de querelles d’héritages miady lova tena maha andriana io fa efa samy reraka), le fasandrazana (tsy ny maty rehetra no lasa razana fa miala tsiny), une culture familiale andriana

5 sujets de 186 à 190 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: