Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 36 à 40 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #18933
    Anonyme
    Inactif

    Mesdames, Messieurs,

    Pour ne pas aller dans une mauvaise direction et savoir de quoi on parle, pouvez vous nous donner une définition du terme « Andriana » ?

    #18934
    Anonyme
    Inactif

    Très simple, Andriana = noble, de sang royal.
    Si tu veux en savoir plus sur notre histoire, lis Tantaran’ny andriana.

    #18935
    Anonyme
    Inactif

    andriana = De sang royal ? de quel roi ?
    Peut-on vraiment mettre à un même niveau un chef de village merina avec un Louis 14, Nicolas 2, Hiro Hito, Sultan de Brunei
    Laissez moi rire …. Les Andafiavaratra avaient déjà beaucoup plus de MAJESTE
    andriana = noble ? je pensais qu’il n’était pas bon de se référer au vocable de ceux qui nous ont colonisés.
    TTA – Ouvrage de colons – sans analyse critique – il a pris ce qu’on lui a dit – même les andriana ne semblentpas se retrouver ..

    #18938
    Anonyme
    Inactif

    andriana = De sang royal ? de quel roi ?
    Peut-on vraiment mettre à un même niveau un chef de village merina avec un Louis 14, Nicolas 2, Hiro Hito, Sultan de Brunei
    Laissez moi rire …. Les Andafiavaratra avaient déjà beaucoup plus de MAJESTE
    andriana = noble ? je pensais qu’il n’était pas bon de se référer au vocable de ceux qui nous ont colonisés.
    TTA – Ouvrage de colons – sans analyse critique – il a pris ce qu’on lui a dit – même les andriana ne semblentpas se retrouver ..

    ceux qui causent ici sont à majorité hova et andevo. : ça vole pas haut

    #18958
    simpliste
    Membre

    Cher(e) invite(e)
    Restez humble est le privilège des rois.

    Je suis contente de voir qu’il existe encore dans ce bas monde d’honorables Andriana (avec un grand A) qui sachent faire la part des choses.

5 sujets de 36 à 40 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: