le phenomene andriana et Hova est il encore expliqué dans les familles gasy en france

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire le phenomene andriana et Hova est il encore expliqué dans les familles gasy en france

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Posts
  • #18343
    Anonyme
    Inactif

    andriana ou pas c’est la même chose (dodo-metro-boulot).

    *** censuré ***

    Je suis Andevo, mais j’en suis fière. Heureusement je vis en France pas de différence. ON EST TOUS ETRANGER (mais pas tavany quand même)

    #18347
    Anonyme
    Inactif

    Je suis Andevo, mais j’en suis fière.

    Je suis andriana et fière de l’être. Ary zay tsy andriana reraka zany fa cadre zay, manana ny maha izy anay. Okay e, mazotoa @ metro boulot dodo !

    #18349
    Anonyme
    Inactif

    on m’a souvent rabaché ces histoires d’andriana, c’est de la foutaise…
    c’est comme certains travers de la religion, quand on veut que tu ais une pensée unique, que tu ne cotoies que certaines personnes, que tu admette que les traditions ne se discutent pas et s’executent sans reflechir….
    tout ca parce qu’il faut montrer qu’on est d’un rang superieur… et que les autres sont des sous-hommes.

    #19794
    heryyy
    Membre

    Absolument! Y a pas à discuter ! Y a des andriana , et les autres . Le probleme , c’est que les andriana pensent etre superieurs aux autres ! C’est un complexe ! Et de l’autre côté les hova et les mainty ont aussi un complexe en reaction face à cet etat de chose !
    Les andriana le sont de naissance ! Désolé de le rappeler mais c’est ainsi!!!
    Quant à dire que c’est le comportement ou la richesse qui font qu’on l’est ou non , c’est faux! C’est encore un blabla des non-andriana! Les andriana ont le sang bleu ! Dieu les ont fait ainsi!

    #19795
    JMA
    Membre

    toi même tu sais wm

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: