le phenomene andriana et Hova est il encore expliqué dans les familles gasy en france

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire le phenomene andriana et Hova est il encore expliqué dans les familles gasy en france

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Posts
  • #22297
    Anonyme
    Inactif

    si je suis amoureuse d’un andriana! pourtant je suis hova. Dois je renoncer a l’amour à cause de ca et vivre dans le regret toute ma vie? et si on demandait à un andriana de choisir entre une hova intelligente, belle, cultivée … (qu’il aime) et une andriana qui ne pense pas avec sa tete, moche… ( que sa famille lui imposerait) il choisirait quoi? et si il voulait se marier avec une étrangère? est ce que celle ci serait accéptée, même rang social ou ca ne s’applique qu’entre malgache? c trop compliqué! la vie est déja assez compliquée pour ajouter ce critère là vous ne trouvez pas? et si il n’y avait plus d’andriana pur à tana par exemple, vous n’allez donc plus vous marier? je n’ai rien contre vous mais je trouve ça un peu dépassé. c un peu du racisme à mon goût alors qu’on est tellement choqué quand les ‘vaza » nous qualifie d’inférieur!

    #22299
    Anonyme
    Inactif

    Je me marie avec quelqu’un de mon rang, et je prend amant ou maîtresse ailleurs. Pas de problème.

    #22467
    RUZ9
    Membre

    Mametraka anao ho ambony noho ny hafa ny toe-tsaina manavakavaka sy manambany ny hafa? Tsia, tsy ny rà no maha andriana, tsy ny fananana sy ny toerana tanana @ sehatra samihafa no maha ambony na maha ambany ny tsirairay.

    NY FANAHY NO OLONA hoy ny Razantsika, ary na ny vahiny aza mahatsapa izany raha tsy hilaza afa-tsy i Molière, hoy izy « La vertu est le premier titre de noblesse »

    Vertu ary ve ny fanavakavahana?

    #22468
    gasybe
    Membre

    ina kou no rarahiko an’zay vahiny any ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: