le phenomene andriana et Hova est il encore expliqué dans les familles gasy en france

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire le phenomene andriana et Hova est il encore expliqué dans les familles gasy en france

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Posts
  • #17289
    Razoely
    Membre

    VOILA je voudrais savoir si aujourd’hui les jeunes ( andriana ou pas andriana) de la diaspora gasy en france sont instruit de ces choses la.
    Est ce qu’on peut compter sur une majorité?
    MOi personnellement je pense que c’est important pour les fréquentations aboutissant au mariage. NON pas ke je sois raciste et cpltement fermée mais…
    Cela permet de perpetuer des origines , une identité que personne ne peut vous voler!

    #18188
    Anonyme
    Inactif

    phénomène Andriana et Hova ? Et les Andevo alors ? (les mainty si tu préfères)

    #18191
    Anonyme
    Inactif

    je peux te parler de mon cas si tu veux. Toujours vécu en France, et ds la famille on nous a bien râbaché qu’on ne devait se marier qu’avec quelqu’un de notre rang. Chez moi c’est comme ça, et j’en connais plein des comme ça aussi.

    #18197
    Anonyme
    Inactif

    Chez moi c’est comme ça, et j’en connais plein des comme ça aussi.

    Eh oui, idem j’en connais aussi un rayon. Enfin… idem sauf bien sûr le « Toujours vécu en France », Dieu m’en préserve !

    #18198

    Dieu m’en préserve

    Pour punir les hommes, Dieu a créé en 1er l’enfer (plus communément appelé: Grande Bretagne) , puis en second le purgatoire (plus communément appelé: France) …Je m’aperçois qu’il ne t’a pas gâté Radama..Mais c’est comme çà.Le Dieu des protestants est INTRANSIGEANT !
    Blague à part, merci pour la correction de « vazaha » !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: