Lire la Bible ou le coran dans les chiottes

Accueil Forums Blabla autour d’un café Lire la Bible ou le coran dans les chiottes

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Posts
  • #18086
    Hamy0402
    Membre

    je suis catho, mais ca ne m’empeche pas de lire la bible aux wc. Du moment que tu aies la foi en Dieu, c’est le plus important. Tu peux prier où tu veux quand tu veux sans pour autant être obligée d’aller à l’eglise

    Là, tu ouvres la porte à un autre débat tout aussi intéressant. Car à ma connaissance, contrairement au protestant, pour les catholiques, passer par un prêtre est une obligation pour la relation avec avec Dieu : se repentir, se confesser, demander l’absolution etc…. Chez le protestant par contre, le pasteur est l’église « n’est qu’un » outil de rassemblement et non un passage obligé. Et en disant ce que j’ai mis en citation, tu me sembles plus protestant que catho dans le mode de penser… Ce qui à mon sens est une excellente chose car en préservant ton libre arbitre (par la relativisation des dogmes), tu te rends plus responsable de tes actes sans (trop) égratigner ta foi…. Toutefois, ce n’est point catholique comme raisonnement ça…
    Mais comme tu dis, le plus important est d’avoir la foi…. j’ai envie d’ajouter peu importe qu’elle soit religieuse ou non… tant qu’elle nous apprend a respecter l’autre. Nous voilà dans le vif du sujet…

    #18087
    Rakrisy
    Membre

    Ahhhh…

    j’ai envie d’ajouter peu importe qu’elle soit religieuse ou non… tant qu’elle nous apprend a respecter l’autre. Nous voilà dans le vif du sujet…

    Quand Rakrisy lire cela… Rakrisy content !!!

    Alleluia !

    #18116
    Anonyme
    Inactif

    Tiens j’avais pas vu ce post. Et que fais-je ? je réagis !!!!!

    j’ai envie d’ajouter peu importe qu’elle soit religieuse ou non… tant qu’elle nous apprend a respecter l’autre. Nous voilà dans le vif du sujet…

    C’est ça le vif du sujet ? c’est une vague et banale généralité !!! t’abuses là ! Non la question c’était « Lire la Bible ou le coran dans les chiottes »? En deux mots, selon les dogmes, la réponse est pour le Coran, non, pour la Torah, non, pour la Bible oui si t’es protestant (et encore ça dépend des branches). Et l’idée selon laquelle « tu peux prier n’importe où tout seul etc… » fait partie du dogme purement protestant qui ne reconnait pas la nécessité d’une église pour prier Dieu. D’ailleurs, soit dit en passant, on parle plutôt de temple protestant plutôt que d’église protestante.

    Alors évidemment il y a ceux qui diront « oui mais moi je suis catho et je prie où je veux », ok, mais là je parle de dogme, pas de pratique personnelle… ce qui est un autre sujet.

    #18369
    Anonyme
    Inactif

    Jvois pas où est le problème, Dieu n’a jamais dit »Ne lis pas mes paroles dans les chiottes » c pas ds les 10 commandements ,lol!et puis c tjrs une joie pr Dieu de voir un etre humain s’interresser à lui mem pendant k’il fait ses besoins.

    #18370
    Rakrisy
    Membre

    >>> Enseignement au sujet de la prière issu de la nouvelle alliance

    « Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour que tout le monde les voie. Je vous le déclare, c’est la vérité: ils ont déjà leur récompense. Mai toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret; et ton père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. »

    Cela se passe de commentaires…

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: