Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18725
    Anonyme
    Inactif

    Non, tu n’y es pas du tout. C’est PARCE QUE les français se comportent encore avec nous comme des colons que nous ne les aimons pas. Les Anglais ne sont pas comme ça, c’est pour ça que nous avons toujours été plus proches d’eux que des français. Et le pire, c’est qu’ils en sont fiers ces français !

    Va dire ca aux espagnols habitant les Baleares!!!! demande leur si les anglais agissent pas comme des colons.
    Dire que cette opposition, se sont les pasitera et les monpera qui ont fourré ces histoires dans la tête des malgaches!! Reveillez vous! Tout cela, ce n’est que l’ouvre de la gueguerre catholiques/protestants.

    #18980
    Anonyme
    Inactif

    aimez vous les uns les autres !!!!!vous vous prenez la tete pour rien

    #19016
    Anonyme
    Inactif

    Au début de ce sujet j’ai pu lire des choses regrettables, je ne sais pas ce que certains pensent des français, comment pouvez vous vous permettre de juger ceux qui lisent et qui sont français sur les actes des colons!
    Je suis effarée, les temps changent c’est tout, et tous les peuples ont un problème avec ceux qui les ont envahis, qui ont violé leur territoire, mais calmez vous, pour ma part je refuse que quiconque s’avance à traiter n’importe quel français de colon ou de néo colons, si vous êtes raciste je l’entends mais je nesuis pas obligée de lire en vous cette agressivité verbale inacceptable, tentez plutôt d’exploiter la démocratie internet plutôt que de la bafouer!
    J’ai grandi à Madagascar, école primaire, puis lycée, suis partie en france pour études, puis revenue, ai monté ma société, et la crise ravalo nous a envahi en digne tsunami, j’ai bu le bouillon, j’ai tout perdu, courronné d’une malhereuse rencontre qui a voulu acheter ma sté à moitié au pris de m’envoyer en taule à coupde corruption de magistrat et de subsitut du procureur!!!…..liberté provisoire, interdiction de sortie de territoire, puis lavée de tout je me suis barrée de ce pays,…..Pays que j’aime, je parle la langue, mes parents sont installés la-bas, en bon zanatany, et ont beaucoup investi dans des sructures saines, alors que devrais-je dire à ceux qui ne connaissent pas mada, ce que j’ai vécu ou ce en quoi je crois??? Pour votre gouverne, je crois au Malgache, mais si jamais il y en a rien qu’un qui peut l’ouvrir pour autre chose que de rajouter des cache-misères, qu’il agisse, visiblement vous semblez prétendre être dans la bonne voie, nous ne pourrons jamais comparer la France et Mada, ni la Réunion à Mada, Ravalo fo’ qu’il se bouge, le peuple crève de faim, ne peut plus s’acheter ni viande, ni riz, les ppn sont revenus, c’est la moindre des choses, mais au niveau social, scolaire, santé, logement et aide, éducation, et équilibre du bilan recettes/dépenses je pense que le air force one était peut être la cerise……sans le gâteau!
    Quant au sujet de base, le mariage mixte, c’est trés facile, moins de visas à des mecs paumés, et on enlève toutes les nanas du pandora, du aveau, de l’indra, du zazaclub, et de tous ces endroits glauques à vomir, et puis aussi….la pauvreté fait que les jeunes femmes voient au traves du vazaha la fuite, le départ, une vie normale, avec un peu de liberté.

    #19021
    Lantosoa
    Membre

    C’est le mot « acceptable  » qui me gène dans ce sujet.

    Déjà il faudrait qu’il y ait plus de tolérance entre malgaches, car cette hypocrisie latente est insupportable. Pourquoi certain jugent inacceptable le mariage merina/côtier par exemple avant de faire un sujet sur le mariage malgache /français.

    Si les malgaches « s’acceptaient » déjà entre eux en tant que malgaches à part entière, sans distinction d’ethnies merina, betsileo, tanindrana etc… ça sera déjà une bonne chose de faite.

    Sinon, question mariage français/malgache, pourquoi pas? Du moment qu’il y a un respect mutuel entre les deux personnes et de l’amour véritable, et non pas « intéressé », que demander de plus?

    #19747
    Formol
    Membre

    Mon père était Suisse. Ma mère est vietnamienne par sa mère (Métisse vietnamienne et Chinoise). Mon grand-père côté mère était Allemand. Ma famille du côté de mon grand-père paternel est d’origine italienne. Nous savons aussi que notre famille a des racines quelques part en Russie et tout de même en France !

    Si mes ancêtres avaient suivi ton raisonnement, je ne serais pas là !

    En quoi la race a t-elle à voir avec un couple ?
    En France, tu serais passible d’une peine de prison pour de tels propos… C’est du racisme primaire, sans aucun fondemement…

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: