Actus

Le magnifique lac de Tana Water Front remblayé

La première fois que nous nous sommes promenés au sein du Tana Water Front, on a été subjugué par la beauté du lieu et le calme qui y règne. Entre les splendides maisons modernes inspirées de l’architecture traditionnelle malgache, le centre commercial superbement conçu pour créer une ambiance conviviale, la propreté des lieux, et surtout, un lac sublime, on se serait cru dans une version de Madagascar qui a enfin vaincu la pauvreté. Ce magnifique endroit est d’ailleurs une attraction touristique indéniable pour tous ceux qui visitent Antananarivo.

Seulement, les autorités malgaches ont accordé une autorisation pour faire remblayer le lac. Oui, vous avez bien lu. Fini donc le petit paradis en plein centre de la capitale malgache. Fini les canards qu’on adorait voir barboter paisiblement dans l’eau. Fini ce paysage à couper le souffle et qui donnait une réelle plu-value à cet ensemble immobilier. Il faudra d’ailleurs lui trouver un nouveau nom, puisque « Water » n’est plus approprié. Ah oui, et bonjour les inondations ! Décidément, tout ce qui est bien dans ce pays a tendance à être détruit. Après l’infâme colisée de la honte au sein du Rova d’Antananarivo, voici donc le remblai de Tana Water Front.

Le nouveau Tana « Water » Front vu par POV.
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Dans la Gazette de la Grande Ile, ils disent que c’est le groupe Taloumis qui a fait ça. Ce sont souvent des boîtes étrangères qui font la loi à Madagascar, avec la bénédiction d’un gouvernement totalement corrompu jusqu’à l’os. Le peuple malagasy doit se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

error: