« Les membres de la CENI et de la HCC sont des hontes de la République », dixit Serge Zafimahova

  • 230
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    230
    Shares

Serge Zafimahova, le coordonnateur général de la campagne électorale de Marc Ravalomanana, a réagi sur sa page Facebook suite à la décision de la HCC de valider les résultats des élections présidentielles malgaches, malgré les suspicions de fraudes massives. Ci-dessous son message intégral.

« Au nom de de tous les membres de l’équipe de Coordination générale de la campagne du Candidat Marc Ravalomanana, nous prenons acte de la Décision de la HCC proclamant les résultats des élections présidentielles ce 8 Janvier 2018.

Tout d’abord, je tiens à remercier le Candidat Marc Ravalomanana de la confiance qu’il m’a accordé en me nommant comme le Coordonnateur général de sa campagne électorale à partir du 22 Octobre 2018. Je ne pourrai oublier que le Candidat Marc Ravalomanana a porté les idées chères au Président Albert Zafy comme la Réconciliation nationale, la décentralisation effective, l’inclusion socio-économique, etc. Le tout a été consigné dans un document intitulé « Convention pour la Réconciliation, la Croissance, le Développement et la Gouvernance ». Merci Monsieur Marc Ravalomanana.

C’est autour de la Convention signée le 21 Octobre 2018 par le Candidat Marc Ravalomanana et de la conviction de vivre un moment important pour faire aboutir les idéaux du Père fondateur de la Démocratie que, des femmes et des hommes de tout âge, de tout horizon et de toutes les régions de Madagascar ont œuvré ensemble en apportant leur soutien actif au Candidat 25.

Plus encore, des ennemis d’hier étaient ensemble pour défendre une cause commune et la composition des délégations du Candidat Marc Ravalomanana lors des deux débats télévisés est autant d’images fortes de la campagne présidentielle 2018. Nous n’avons pas à rougir de notre performance électorale car nous avons joué loyalement suivant les règles qui siéent à la démocratie. Nous avons lancé les bases d’une fondation solide dans la construction de la maison commune.

Les membres de la CENI et de la HCC sont des hontes de la République mais si on ne respecte pas un minimum de cadre institutionnel le pays ira vers le chaos. Tout patriote pétri de bon sens partagera cette opinion en tenant compte de la Décision de la HCC.

Pour conclure, je ne peux que souhaiter bonne chance au Président de la République proclamé élu officiellement par la HCC, le Candidat Andry Rajoelina. Que Dieu guide vos pas vers la sagesse dans la conduite des affaires de l’État malagasy durant votre mandat Monsieur le Président de la République. »

5 commentaires à propos de “« Les membres de la CENI et de la HCC sont des hontes de la République », dixit Serge Zafimahova”

  1. Il faut maintenant reconnaitre que, si Marc Ravalomanana n’a pas réussi, c’est qu’il y a eu des faux pas partout. Des faux pas faits inconsciemment peut-être par son entourage.
    Entre autres,il y a eu un manque flagrant de contrôle strict et de suivi au niveau des recrutements des personnes ressources. En effet, les jeunes TIM, le Kmmr et le le dernier K25 ont été infiltrés tout bonnement par les jeunes intellos du 13. Ces derniers ont tout fait pour orienter le sens des requêtes tant sur la forme que sur le fond (c’est pourquoi il y a eu des requêtes qui ne sont pas du tout conformes à la Loi,comme si les gens du Tim n’ont vraiment pas lu les textes ou ne les comprennent pas du tout ).
    Et les dinosaures non Tim comme Serge Zafimahova ne savent pas anticiper ce genre d’infiltration.
    Faire de la politique, c’est prévoir.

    • Donc vous pensez que les juristes de Ravalomanana sont tous des incompétents ? Maitre Hanitra, Fanirisoa Ernaivo…. la HCC a été acheté, pareil pour la Ceni, c’est flagrant. Que tous les membres de la Ceni et de la HCC soient maudits jusqu’au dernier de leur descendance.

  2. C’est clair comme l’eau de la roche que la corruption règne à Madagascar, et que tout s’achète même les résultats de votes électorales. C’est un pays hors-la-loi où les dirigeants prônent haut et fort la démocratie mais où la voyoucratie et le bordel règnent. Multipliez les cadenas et les serrures de votre maison. Un brigand fait le forcing au pouvoir par les fraudes électorales comme il a tué ses partisans lors du 07 février 2009 et comme il a incendié les usines de Ravalomanana à l’époque. LA VERITE NE MEURT JAMAIS DANS LA CROYANCE MALAGASY

  3. Un presque beau discours… jusqu’à ce qu’il dit que : « les membres de la Ceni et de la Hcc sont des hontes de la République ».
    Monsieur, il fallait conseiller à l’entourage de votre candidat que les dénigrations, les mensonges, les surnoms, les mots méchants envers le camp adverse n »étaient pas nécessaires. Il fallait juste présenter, convaincre et persuader la population des points forts de votre programme. C’est tout ! Vous avez fait fausse route pour une meilleure stratégie pendant la propagande.
    Donc au 1er tour, la Ceni et la Hcc sont des anges. Au 2ème tour, ce sont les hontes de la République parce que vous n’avez pas gagné.
    Vous aviez mis dans le crane de vos partisans qu’il y avait eu fraudes massives, achats de voix, etc… sans y apporter aucune preuve tangible. Et ils y ont cru. Quel lavage de cerveau ! Minable comme procédé !
    Ben voyons, soyez sérieux, vous êtes intelligent.

  4. TT, vous n’avez rien compris !! Et c’est cela le problème !
    J’ai dit que l’équipe du TIM a été bien infiltrée et sans vaseline !!
    Et ces sales espions ont bien fait leur boulot !
    Quel est le résultat ? La HCC a démonté facilement beaucoup de requêtes et conformément à ce qui est écrit. C’est vérifiable ! Que la HCC ait été achetée n’y change rien. Me Hanitra et Ernaivo n’étaient pas assignées à l’examen minutieux des documents sur le tas, que je sache.
    Moralité : quand on fait de la politique, il faut tout prévoir. Même l’imprévisible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*