La lesbienne détenue pour détournement de mineure libérée provisoirement

  • 114
  •  
  •  
    114
    Shares

L’histoire de Fyh, une jeune femme malgache de 19 ans, et de Domoina Ranabosoa, sa compagne de 33 ans, avait ému la toile bien au-delà des frontières de la Grande île. Pour rappel, Domoina avait été emprisonnée officiellement pour « détournement de mineure de moins de 21 ans », officieusement en raison de son homosexualité.

Et aujourd’hui, on apprend par le biais d’Amnesty International que la demande de libération provisoire de Domoina a été acceptée le mardi 7 avril. En revanche, les charges retenues contre elle sont toujours en cours. Pour rappel, c’est la mère de Fyh qui a déposé plainte.

« Amnesty International estime que la législation à l’origine de son inculpation doit être abrogée, car elle est discriminatoire envers les personnes LGBTI », rapporte le magazine Têtu. Etrangement, la page « L pour libération » n’a pas relayé l’information. Elle avait pourtant appelé à une forte mobilisation.

Source : Têtu

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pfff

J’avais posé une questions sur le page facebook, soit disant elle va répondre à toutes les questions, c’était vers le 15 mars et y a jamais eu de suite. Tout ça, c’est du montage pour détourner l’attention des doublons des élections! il faut aussi qu’ils libèrent arphine, sabrinah , kravaty manga, ny rado!!! on compte sur Amnesty international

Lova

C’est bizarre comme histoire. Si elle a obtenu la liberté provisoire, il y a des chances que les charges soient abandonnées. Une liberté même provisoire, c’est bon signe, ça se fête, pourquoi ses soutiens n’en parlent pas ?

Zorro

Ça sent la manipulation médiatique. Ils font venir TV5, créent des hashtag, demandent aux gens de se prendre en photo et après, on n’en entend plus parler même sur la page facebook alors qu’ils ont demandé la libération de Colombe. Drôle de comportement.
La moindre des choses était de tenir leurs followers au courant de cette liberté provisoire.
Cette histoire a l’air d’avoir été orchestrée et montée dans un but précis. Ça mérite une investigation, allez voir à Anosy s’il y a vraiment des traces.

error: