Madagascar a une meilleure connexion Internet que la France

  • 169
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    169
    Shares

Selon cable.co.uk, la vitesse de l’Internet haut-débit de Madagascar est plus de 2,5 fois supérieure à la moyenne mondiale. La Grande île occupe la 22ème place mondiale et dépasse la France, la Grande Bretagne et le Canada. Comment est-ce possible ?

Tout simplement grâce à l’East African Submarin System, un câble sous-marin de télécommunications qui relie l’Afrique du Sud au Soudan par la fibre optique. Ceci a été réalisé en 2014 grâce à la signature d’un accord entre Telma (Telecom Malagasy) et Hong-Kong Telecom.

Paradoxalement, seuls 2,1% de la population a accès à Internet. Encore un manque de vision et d’ambition du gouvernement malgache qui n’a jamais réalisé à quel point l’économie numérique peut faire exploser le taux de croissance d’un pays.

A Madagascar, on vit encore à l’époque du Moyen-Age (numériquement parlant) et le problème de l’accès à Internet plombe le commerce électronique et donne de facto un avantage considérable aux pays voisins. Pourtant, il suffirait de… Y a plus qu’à…

Sources : Les InrocksSlate.fr, The Guardian

Une réponse à “Madagascar a une meilleure connexion Internet que la France”

  1. Les politiques sont tous des dinosaures qui vivent encore à l’époque du papier et des cavernes. Seul un jeune de moins de 35 ans peut changer ça. Oubliez les dadabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*