Madagascar a une meilleure connexion Internet que la France

Selon cable.co.uk, la vitesse de l’Internet haut-débit de Madagascar est plus de 2,5 fois supérieure à la moyenne mondiale. La Grande île occupe la 22ème place mondiale et dépasse la France, la Grande Bretagne et le Canada. Comment est-ce possible ?

Tout simplement grâce à l’East African Submarin System, un câble sous-marin de télécommunications qui relie l’Afrique du Sud au Soudan par la fibre optique. Ceci a été réalisé en 2014 grâce à la signature d’un accord entre Telma (Telecom Malagasy) et Hong-Kong Telecom.

Paradoxalement, seuls 2,1% de la population a accès à Internet. Encore un manque de vision et d’ambition du gouvernement malgache qui n’a jamais réalisé à quel point l’économie numérique peut faire exploser le taux de croissance d’un pays.

A Madagascar, on vit encore à l’époque du Moyen-Age (numériquement parlant) et le problème de l’accès à Internet plombe le commerce électronique et donne de facto un avantage considérable aux pays voisins. Pourtant, il suffirait de… Y a plus qu’à…

Sources : Les InrocksSlate.fr, The Guardian

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Geek

Les politiques sont tous des dinosaures qui vivent encore à l’époque du papier et des cavernes. Seul un jeune de moins de 35 ans peut changer ça. Oubliez les dadabe.

error: