Madagascar enregistre plus d’un million de nouveaux pauvres en 2020

  • 382
  •  
  •  
    382
    Shares

Selon un rapport de la Banque mondiale, la pandémie de Covid-19 a engendré 1 380 000 nouveaux pauvres à Madagascar. Le taux de pauvreté de la Grande île passe ainsi de 74,3% en 2019 à 77,4% en 2020, le seuil de pauvreté étant défini à 1,9 dollar par jour. C’est le niveau le plus élevé atteint par Madagascar depuis 2012.

La crise sanitaire a créé beaucoup de chômeurs et quasiment tous les secteurs sont touchés, y compris les activités informelles à cause du confinement partiel. L’hôtellerie, la restauration, le tourisme, les transports aériens, le commerce, quasiment aucun domaine n’a échappé au ralentissement de l’activité économique. Pour 2021, « les perspectives restent incertaines », dixit la Banque mondiale.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

A l’époque de la transition de Radomelina, la banque mondiale avait dit que le Dj a créé 4 millions de pauvres. Aujourd’hui donc, on a 1,4 million de pauvres supplémentaires toujours avec Radomelina. Est -ce qu’il se rend compte lui même qu’il est une plaie pour ce pays? Allez savoir!

libertad

Bientôt Radomelina et son copain Pierrebleue mettront a genoux madagascar comme a 2009, on aura des millions de pauvres et 2 nouveaux riches, a savoir eux

error: