Mohamed Ali avait des origines malgaches, selon Wikipedia

  • 205
  •  
  •  
    205
    Shares

Mohamed Ali, alias Cassius Clay Junior. Un nom qui n’est plus à présenter et que tout le monde connaît. L’homme était aussi bien connu pour ses performances de boxeur que pour son manque d’humilité et ses déclarations fracassantes.

Trois fois champion du monde de boxe catégorie poids lourd et champion olympique, celui qui s’était auto-proclammé« The Greatest » (le plus grand) vient de décéder à l’âge de 74 ans à Phoenix en Arizona (Etats-Unis). Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce n’est nullement sa carrière de boxeur, mais plutôt une partie de ses origines.

Sur sa page Wikipedia, l’on peut lire la phrase suivante : « Cassius Marcellus Clay Jr. was born on January 17, 1942, in Louisville, Kentucky. He had a sister and four brothers, including Nathaniel Clay. He was named for his father, Cassius Marcellus Clay Sr., who himself was named in honor of the 19th-century Republican politician and staunch abolitionist, Cassius Marcellus Clay, also from the state of Kentucky. Clay’s paternal grandparents were John Clay and Sallie Anne Clay; Clay’s sister Eva claimed that Sallie was a native of Madagascar ».

Autrement dit, d’après Wikipedia, la tante de Mohamed Ali avait déclaré que la grand-mère paternelle de ce dernier était une femme originaire de Madagascar. Pour les plus sceptiques, nous vous mettons le lien vers la source ci-dessous.

Source : Wikipedia

28 commentaires à propos de “Mohamed Ali avait des origines malgaches, selon Wikipedia”

  1. C est grace a des hommes comme lui que les noirs sont respecter malgache ou pas c était un grand homme pour tout l afrique a ceux qui parle mal c etait un grand homme un activiste et un frere d arme a malcom x il a aussi proteger l interet des black panthers et c est grace a des mecs comme lui avec des cou de pouce que vs avez pu aimer mickael jakson mike tyson et a aussi aider bruce lee a etre plus fort. Et si aujourd’hui tu ose prononcé le mot noir et fier c est que il était en tete de liste contre le racisme.des grands homme il y en as rarement alors soyez au moins respectueux de la mort d une legende vivante. Son combat etait le notre et n etait pas que pour un seul peuple ils montait sur un ring au nom de la nation africaine et tout les noirs dans le monde. Je suis mohammed ali sans lui j aurai juste apris le moraingy pas la boxe. Que dieu le benisse

  2. c est possible, hélas il y a eu beaucoup de vol de personnes humaines pour l’esclavage et aprés la céssétion les gens se sont mélangés, c est parfois dur de connaitre toutes ses origines, méme pour moi 😉

    • L’esclavagisme à ete aboli bien avant la naissance de la grand-mère du boxeur.
      De plus, les èsclaves amenés en Amérique venaient surtout de la côte oùest africaine.

  3. Il n’y a pas de faits scientifiques mais des récits rapportés. Dire que la Grand-mère était originaire de l’Ile n’a rien de mal. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une proche du boxeur clame des origines communes avec nous, point final. Charge aux historiens de voir si il y a matière à réflexion.

  4. oui ça c est vrais ; son papa vien de Benin mais cotée de sa maman vient du nord de madagascar et ils ont tous avoire du talent don de combat encêtral malagasy.NB: C EST PAS MALGACHE VIENT DU PETIT ÎLE INDONNESIE MAIS TIPIQUEMENT PUR MALGACHE DU NORD.

  5. Oui ça m’etonnerai pas ça car dernièrement l’association ZANATANY ET BELOBAKA TSY VAKIATREKY on a recensés plus de 2300 enfants né d’une mère Malagasy sont expatriée entre 1972 à 1974 au moment de la révolution de Tananarive ces enfants la n’ont jamais retourner à Madagascar par ce que entre 1974 a 1994 on avait voté une loi ,article 11- sur la nationalité malagasy un enfant porte un Nom de famille étrangère n’est peut pas acquérir la nationalité malagasy , il avoir un Nom commencé par ( R ) exemple RASALAMA ,malagasy ,mais SALAMA n’est pas malagasy donc si Mohamede Ali cassuis c, n’as rien fait pour Mada c’est pas faute ,la loi malagasy même ne lui permet pas d’être malagasy ,mais son sang malagasy il ne peut pas le nié .

    • Pourquoi être des charognards?CASSIUS CLAY est mort,il est mort et enterré.Qu’il repose en paix et que son origine ne nous divise pas betement puisque sa pretendue origine semble ici être source de bisbilles.
      Et s’il n’était pas champion,les malgaches seraient ils plus sages et la terre madagascar moins dêboisée actuellement.
      Fraternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*