VIDEO. « Il y aura encore de nouveaux cas de peste », dixit le ministère de la Santé

Depuis quelques jours, l’épidémie de peste fait rage à Madagascar, notamment dans les grandes villes. Le gouvernement malgache met tout en oeuvre pour tenter d’enrayer la maladie mais, malgré tout, d’autres cas sont attendus, selon les autorités.

Parmi les mesures d’urgence mises en place, il y a la désinsectisation des salles de classe et l’interdiction des réunions et des manifestations publiques. Ci-dessous un reportage complet avec une interview du ministre de la Santé.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andre

Avec les montagnes d ordures, les canalisations bouchées les souris et les rats ont tout un espace généreux pour y danser,….et la peste vaincra

Jacky

Il font quoi la mairie ce sont boulot de nettoyer la ville non?1

May

J ai appris récemment que ce n est pas La mairie qui est responsable des ramassages des ordures. Samva est sous tutelle d ministère des eaux .

Brandon

C’est cela la gouvernance à Madagascar. Le gouvernement annule certaines prérogatives d’une Commune et les donne à un ministère. Quand un problème survient, c’est la Commune qui est fautive et non le ministère qui n’a rien fait. Incroyable ! Comment voulez-vous que le pays se développe avec une mentalité pareille !

Andre

Ramassage des ordures est une affaire politique, jamais vu ça, c est incroyable. Depuis que la mairesse est élue, il y a débat entre elle et le ministère
La mairesse est impuissante …..
Pour ramasser les ordures à Madagascar il faut un débat

Mais bon sang les gens vont mourir, …Ah c est vrai vce sont que des petits gens…sans importance

error: