« On m’a déjà proposé d’incendier la centrale d’Andekaleka », dixit Andry Rajoelina

Le 2 janvier 2022, la centrale hydroélectrique d’Andekaleka a été incendiée. Depuis, les délestages se sont accentués dans la capitale malgache. Selon le Directeur général par intérim de la Jirama, il s’agit d’une défaillance technique (court-circuit) due à la vétusté du matériel. « Ce transformateur est en service depuis 1982 et les isolants se sont détériorés avec le temps », explique le technicien. Mais Andry Rajoelina rejette cette thèse et privilégie la piste politique, bien que l’enquête ne soit pas encore terminée.

« Si c’était un accident, l’incendie devrait avoir lieu avant l’explosion du transformateur », affirme le locataire d’Iavoloha. Toujours selon Andry Rajoelina, certaines personnes lui auraient demandé de l’argent en 2018 pour faire exploser la centrale. « J’ai refusé la proposition, d’autres peuvent l’avoir accepté en 2021 », précise-t-il. Par ailleurs, il a lancé un appel à témoins et offre une récompense allant jusqu’à 50 millions d’ariary aux personnes détenant des informations.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

faire exploser la centrale ? ou bien le pays tout entier ?

leobe

C’est normal si des malfaiteurs contactent le DJ, entre racailles ils se comprennent.
Concernant la théorie folle de Rajoelina selon lequel le transformateur de la jirama a été la cible de terroristes; Il a la mémoire courte mais en 2007, un projet de réhabilitation devait se faire avec le Réseau Cicle (Coopération internationale – climat -énergie) mais avec le coup d’Etat en 2009 perpetré par le DJ, cette réhabilitation n’a jamais eu lieu. Ce qui amène a la logique que si l’équipement de la Jirama n’est pas rénové, tôt ou tard il causera une incendie; L’isolant de la bobine prend de l’âge et peut causer une incendie. Comment ça se fait qu’un DJ expert en santé, en histoire, en arts martiaux et je ne sais quoi encore ne sait pas ce genre de chôse?
Rajoelina ne nous aura pas avec ses bobards et sa thèse de complot terroriste, s’il y a un crime c’est d’avoir laissé la jirama couler

Analyste

Après s’être autoproclamé chercheur (CVO), voilà qu’il s’autoproclame technicien de la Jirama. Le directeur a dit que c’est un court-circuit, lui c’est un spécialiste, donc de quel droit un petit DJ bac moins 3 se permet de dire que c’est faux ?
Ce Rajoelina est tellement mafieux qu’il croit que tout le monde fréquente la mafia comme lui. Qu’il balance les noms de ces soit-disant mafieux qui lui auraient proposé de faire exploser la centrale tiens! Ce sont les mêmes que ceux avec qui il a fait incendier la RNM, TVM, Tiko et Magro ? On sait tous qu’il est le commanditaire du lundi noir et après, il met ça sur le dos des opposants, comme toujours.

RANDRIA

Ne trouvez vous pas tout ca aberrant, le directeur, un technicien qui dit que c’est du à la vétusté de l’engin et notre altesse sérénissime l’AMPY HORERA DEDAKA RADOMELINA qui dit le contraire. Il a vraiment la science infuse ce CON PETANT. Toujours la faute des autres.
Allez du courage on a encore au moins 20 ans avec lui comme il le préconisait dans son allocution.
MAIRESSSIII PRAIZZIDAAAA.

MDRM

C’est qui « on » ? Donc Andry Rajoelina, il reçoit des propositions comme ça et il ne dénonce pas ces gens là ? Parce que ce sont ses copains ? Ou parce que c’est lui même qui a eu l’idée de faire exploser la centrale ? Il se trahit tout seul en faisant ses confessions en public.

error: