« Plus de 4 millions d’euros dépensés en pure perte par Madagascar », dixit Le Monde

D’après un article paru dans le journal Le Monde le 16 septembre 2021, Andry Rajoelina avait acheté à crédit un avion de transport militaire dès son accession au pouvoir en 2019 pour la parade du 26 juin. Sauf que, toujours selon Le Monde, l’avion a fini par être saisi par son propriétaire, la société Sofema, pour défauts de paiement répétés. D’après Sofema, après trois versements de 578 000 euros, la Grande île doit encore près de 5 millions d’euros et n’en sera plus pour autant propriétaire.

Interrogé, le ministère malgache de la Défense soutient que Madagascar n’a aucun impayé et que cet avion sera bientôt sur le sol malgache. Certains médias proches du gouvernement considèrent l’article de Le Monde comme une « tentative de déstabilisation ». Cette nouvelle a fortement choqué l’opinion publique car la grande majorité des Malgaches vivent avec moins de 2 euros par jour et la famine sévit toujours dans la partie sud. Le pays devrait donc logiquement avoir d’autres priorités et surtout, éviter la spirale infernale de l’endettement.

Caricature parue sur Facebook.

Source : Le Monde

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Toujours ce complexe de supériorité et d’infériorité qui fait que le Dj n’arrive jamais à avoir le sens des priorités. ça sera quoi encore le prochain scandale ? Mr Sayda s’est tapé Mialy ? BM s’est tapé Radomelina ? Franchement je m’attends à tout avec ces imbéciles au pouvoir.

leobe

il n’y a pas que le DJ qui a ce complexe, c’est presque tout son entourage. Je suis triste pour mon pays

Pasteurisé

Non non non !

C’est l’opposition, et particulièrement certains ici… qui ne pensent qu’à ça !

Ils essaient tout les moyens. Dernièrement, complètement perdue, ils ont même essayer le gros scandale sexuel.

Mais la SAUCY n’a pas pris ! Hi hi hi !!!
Les Malagasy ne veulent pas de ces magouilles politiciens et ne s’y intéressent absolument pas,

Voilà !

Et qui maintenant se retrouve le nez dans la confiture ?

Hein, QUI ?

Hi hi hi… !

gérard

les marchands d’armes ne sont pas des enfants de coeur !
pressés par l’urgence de satisfaire un caprice présidentiel, aurait on signé n’importe quoi ?
entre ceux qui vont vouloir ramener cet avion ici et ceux qui vont vouloir l’en empecher les Sud Africains vont faire la loi , comme dans l’histoire d’un joli paquet d’or déja bien oubliée…

leobe

DJ d’un jour DJ de toujours, décidément Rajoelina et son mauvais penchant pour son bling bling pour des chôses non encore acquises. C’est honteux, en plus cet avion il ne sert a rien, jusqu’a maintenant ça n’a servi qu’a faire son show d’un beau jour du 26 juin. Rien que ça pour un cout exorbitant. Le DJ il n’a jamais changé

MDRM

On râle tous depuis 2 ans mais il est toujours là à faire n’importe quoi. Et pourtant il y a des scandales presque chaque jour avec Rajoelina. Bientôt, on va l’appeler Dj Scandale.

Pasteurisé

Non non non.

Croyez- moi, bientôt vous finirez par l’appeler Monsieur le Président !

error: