Quand le maillot de la victoire est confondu avec le drapeau gay

  •  
  •  
  •  

Après l’euphorie de la victoire de Madagascar au Championnat du monde de pétanque (près de 25 000 lectures en moins de 24h), voici venir une nouvelle polémique qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Et pour cause, en voyant les couleurs des maillots des champions sur le podium, certains internautes les ont directement assimilées au drapeau… gay (homosexuel ou LGBT pour lesbienne, gay, bi et trans).

En réalité, comme le précise le règlement de la fédération internationale de pétanque, « les champions du monde recevront des maillots arc-en-ciel. » C’est donc la raison pour laquelle les champions du monde avaient porté ces couleurs. Aussi simple que ça. Sujet clos. Vous pouvez maintenant reprendre une vie normale 🙂

drapeau-gay-maillot-petanque

27 commentaires à propos de “Quand le maillot de la victoire est confondu avec le drapeau gay”

    • Vous n’êtes pas obligé de lire si vous n’aimez pas. Aurevoir et merci de votre fidélité 🙂

    • Rouslan Antilahy, je crois que tu comprends pas bien certains détails en français, si tu veux, envoie-moi un MP et je te traduis ça en malagasy.

    • Rouslan!!!!! Je crois que tu confonds koolsaina avec un autre blog qui ecrit bcp de merde et incite à clic. Moi je suis koolsaina depuis longtemps et j’apprends toujours quelque chose à chaque article. Alors tu sais meme pas de quoi tu parles, tu lis meme pas. Et si tu sais pas faire la difference entre la qualité et la merde, t’as qu’à te désabonner et laisser les gens civilisés discuter entre eux au lieu d’etaler devant tout le monde ta bassesse d’esprit.

    • Euh le drapeau Gay est mondialement connu, ce sont eux qui ont voulu prendre ces couleurs pour représenter leur victoire. S’ils avaient pris bleu blanc rouge, tout le monde aurait dit la France, alors c’est pareil. Ce ne sont pas les médias qu’il faut éduquer au sujet des drapeaux.

    • Pareil pour moi. En même temps, on pouvait pas deviner. Moi j’ai cru que c’était des couleurs genre ivoiriennes :p

    • Tout simplement que dans la loi de la pétanque, les vainqueurs auront droit à des maillots multicolores : type arc-en-ciel , mais certains esprits sont tellement coincés au Moyen-Âge que ça mérite un tel article ????!

    • Vous allez vous calmer oui???? Ou j’ai dit qu’au début j’avais pas compris mais moi aussi j’ai lu l’article et je sais maintenant pkoi ces couleurs alors pas la peine de vous énerver et de nous traiter de moyen age!

    • Mdrrrrr
      #Andry Ratovo > oh mais je suis calme juste je t’ai informée sur quelque chose et tant mieux si tu as enfin compris 🙂
      Je ne vous ai pas traité de coincés du Moyen-Age, je parlais de ceux qui les ont traités d homosexuels, car dans bcp de groupes, ça parle sans savoir, et excuses moi Dicka Prio si tu t es sentie visée, le minimum c est de s’informer, ah oui pardon on parle de Pétanque et donc je ne suis pas hors sujet …comme ton argument. Oui tout le monde ne sait pas les règles de la Pétanque mais sait critiquer point.
      Ici on donne son avis et franchement ça ne m’a pas enervé, loin de là.

    • Dina Michela tu peux donner ton avis sans traiter les autres de coincés du Moyen Age, et non, on n’a pas besoin de se sentir visé pour défendre les autres qui sont là comme toi à partager leur opinion.
      Si tu trouve mon argument hors sujet, c’est le problème de ton cerveau, j’ai rien à voir là-dedans.
      Le minimum c’est de s’informer, tu viens de le dire, pourtant tu as également dit « mais certains sont tellement coincés au Moyen Age que ça mérite un tel article ».
      Dans la vie y a plein de choses que tu ne sais pas, quand t’as l’occasion de t’informer et que des trolls viennent te traiter de coincée, je doute bien fort que tu vas l’apprécier.

    • Dina michela, non vous ne m’avez rien appris et c’est pas vous qui m’avez informé. J’ai lu l’article de koolsaina et c’est comme ça que j’ai su pkoi ces couleurs. C’est pas grace a vous.

    • Dicka Prio je suis majeure et vaccinée et dans un pays de droit et libre de faire ce dont j’ai envie: répondre ou commenter donc si vous ne comprenez pas le sens de l’expression  » bonne route  » y a Google comme vous dites plus haut. Vous ne savez pas ce que ce que je maitrise ou pas. Ne jugez pas sans savoir. J ‘allais vous ignorer mais ce que j ai répondu vous a tellement vexée que 4h plus tard vous voulez avoir votre dernier mot. Sur ce, continuez à vous informer , on se retrouvera peut-être sur un autre sujet Mme….ou pas 🙂

  1. tsy izao ny saina Malagasy ! fomba ankolaka hampanekena ny Malagasy ny homosexualité izao amiko ! sanatria dia sanatria ny hanaiky an’izany . Na ho tapahana aza ny lohanay.

    • Jereo ny lalàna pétanque tompoko, Zay no resaka fa tsy hoe asaina manaiky an izao ianao na tsia, io fahateren tsaina io no mahavoa antsika

  2. Et puis s’ils portent un drapeau gay, où est le problème, on est tous des humains, ils ont pas porté le drapeau de l’État Islamique alors j’vois pas pourquoi vous faites vos saintes nitouches là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*