POLEMIQUE. Un sénateur touche 72 fois le salaire minimum

« 9 470 886 Ariary, soit un peu moins de 50 millions de Fmg. C’est le total du salaire et avantages perçus mensuellement par un sénateur. » Voilà ce qu’on peut lire sur le site du quotidien Midi Madagascar dans son édition du 22 juillet 2016, dont la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur Facebook. Selon le blog Madagascar Tribune, cela correspondrait à 72 fois le salaire minimum malgache, soit près de 3300 dollars.

A titre de comparaison, en France, un sénateur touche environ 9 fois plus que le salaire minimum français. La source de ces données provient du questeur du Sénat, Abdirassoul Mourad, qui a choisi de jouer la carte de la transparence sur les avantages des parlementaires (c’est tout à son honneur). Le contraste est consternant, voire révoltant, par rapport à notre précédent édito sur ces Malgaches qui luttent quotidiennement pour pouvoir s’offrir au moins un repas par jour.

Bref, il reste encore beaucoup à faire pour créer une véritable classe moyenne dans la Grande île, et vu le manque de discernement de ses dirigeants, on n’est pas sorti de l’auberge !

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andry Rakoto

pffffff! pas étonnant 🙁

Tony Ratix

mais en fait ces gens là vivent sur une autre planète! avec la robe à 8000 dollars, moi non je ne suis plus étonné du tout

Patrick Vittoz

Pots de vin compris ?

Pascal Rolland

Bah non, 72 fois le salaire minimum c’est juste….

Bernard Boisgard

Une honte !

Nadine Marillier

tena mahamenatra !

Alain Daher

c est tous des escrocs comme en france

Andry Rakoto

faut tout nettoyer et tout recommencer!

Etienne Chanmoy

Pas étonnant que la caisse de l’État est tjs vide

Ben Hamdi Junior

Je pige maintenant pourquoi Rajao ne croit pas que « les malagasy s’apauvrissent ». Il ne voit que les sénateurs et les députés. Mais nan ! Eux ce sont les mouches. La plaie est en dessous !

RAKOTOSARETY

C TOUT A FAIT NORMAL PARCEQUE: JE DORS, TU DORS, NOUS DORMONS, ET EUX ILS NOUS COUILLENT

Sabine Soubiran

c’est une honte

error: