Pourquoi les tarifs des billets d’avion chez Tsaradia varient et peuvent coûter cher

  • 168
  •  
  •  
  •  
  •  
    168
    Shares

La première fois que je voulais faire une réservation sur le site de Tsaradia, la filiale d’Air Madagascar pour les vols internes, il était impossible de payer par carte bancaire (de mémoire, c’était vers le mois de juin 2018). Du coup, Tsaradia a perdu un client ce jour-là.

Aujourd’hui, leur site s’est amélioré et vous pouvez acheter votre billet d’avion directement en ligne avec votre carte bancaire ou par Mobile Banking (Mvola et Orange Money). Ce qui est intéressant avec cette compagnie aérienne, ce sont les prix relativement bas et ce, quelle que soit la saison. En effet, selon la Directrice commerciale de Tsaradia, il n’y a pas de différence de tarifs entre la haute et la basse saisons.

Cependant, les prix augmentent en fonction des options choisies (billet remboursable, modifiable, avec bagages en soute, etc…). En gros, plus vous réservez tôt, plus vous avez de chance d’avoir un billet au meilleur prix. Et une fois que les billets d’avion les moins cher seront partis, il ne vous restera plus que les billets pour les gammes supérieures. Ce qui explique la hausse des tarifs.

Bref, rien de bien nouveau. Tsaradia fonctionne comme toutes les autres compagnies aériennes. Et vous, avez-vous déjà eu une expérience avec cette filiale d’Air Madagascar ? Que ce soit positif ou négatif, racontez-nous en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*