Un touriste français ayant quitté un hôtel sans payer la facture en liberté provisoire

Un touriste français a séjourné dans un hôtel au centre-ville d’Antananarivo du 31 mars au 24 avril. Et selon l’Express de Madagascar, il avait dit au personnel qu’il paierait sa facture lors du check out, c’est-à-dire au moment de son départ. Sauf que le 24 avril, il s’était enfermé dans sa chambre d’hôtel en mettant l’affichette « ne pas déranger ». Et depuis, le touriste était introuvable (il était parti discrètement dans la nuit), en laissant une facture impayée de 5 223 820 ariary, soit 1268 euros au taux de change actuel.

Toujours selon l’Express, le propriétaire de l’hôtel a porté plainte et le touriste a été arrêté alors qu’il était à l’aéroport d’Ivato pour prendre un vol interne vers Antsiranana. Présenté au Parquet, le mauvais payeur a pu bénéficier d’une liberté provisoire car le propriétaire de l’hôtel étant français, ils se sont arrangés entre eux et la plainte a été retirée. Toutefois, selon le commissariat, il a fallu « une intervention diplomatique pour régler ses dettes et engager un avocat pour lui ».

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laolina

C’était au Sakamanga. Les mauvais payeurs devraient être emprisonnés, c’est trop facile de se faire assister par le consulat pour repartir tranquilou.

error: