Actus

Trois sociétés françaises sanctionnées par la Banque mondiale pour fraude

Dans un communiqué publié mardi soir, la Banque mondiale informe qu’elle a décidé de sanctionner trois entreprises françaises pour « pratiques collusoires [N.D.L.R. : entente secrète] et frauduleuses ». Il s’agit de Colas, ADP International et Bouygues Bâtiment International. En effet, selon un rapport de l’enquête menée par la branche intégrité de la Banque mondiale, ces entreprises sont soupçonnées de malversations dans le cadre du projet Airports Madagascar.

Concrètement, Colas est exclu pour une durée de deux ans de tous les projets financés par la Banque mondiale. Quant à ADP et Bouygues, ils sont suspendus pour un an. Pour rappel, c’est l’entreprise Colas qui est derrière la construction du Colisée au sein du Rova d’Antananarivo. Ils sont également en charge du projet de construction du téléphérique.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

dans un systeme ou les donneurs d’ordre sont tous plus pourris les uns que les autres comment peut on travailler, esperer avoir des marches sans payer, sans corrompre ?

Analyste

Seulement deux ans de sanction pour Colas ? C’est n’importe quoi, ça ne leur fera rien du tout vu le pognon de fou qu’ils se font sur le dos des contribuables malagasy. Avec la complicité des dirigeants corrompus depuis 2009 et en premier lieu de Andry Rajoelina!

error: