Un petit groupe de réfugiés afghans surprend des passants à Andranomena

Selon un journal local, un petit groupe d’une dizaine d’Afghans a surpris des passants du côté d’Andranomena. Arborant le drapeau afghan devant l’ambassade des Etats-Unis, ils portaient des djellaba et la barbe. Egalement surpris par leur présence, le personnel de l’ambassade les ont accueillis. Il faut savoir qu’avec la prise de pouvoir des talibans, beaucoup d’Afghans ont fui leur pays pour échapper à la charia. Selon l’ambassade américaine, ces réfugiés seront pris en charge par le Haut Commissariat des Nations Unies. Cependant, on peut se demander comment ils ont débarqué à Madagascar. Les frontières malgaches sont-elles des passoires ?

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Ils ne sont sûrement pas passés par l’aéroport. Je pense qu’ils ont dû prendre un de ces petits bateaux et ils ont vogué comme ça, jusqu’à arriver sur les côtes de madagascar. Et comme les frontières sont moins bien gardées qu’à l’époque de la monarchie, ben ils sont rentrés comme dans une passoire. C’est à l’ambassade américaine de régler ça et de les envoyer aux Etats-unis, après tout, c’est leurs problèmes, c’est eux qui ont foutu le bordel en Afghanistan.

gérard

peut être serait on surpris de connaitre le nombre de « barbus » disciples d’al quaida ou autres qui attendent leur heure , à l’abri dans notre île

Pasteur

Vous êtes un misérable.

Voilà des gens qui sont dans le besoin et vous leur jetez des pierres…

J’imagine que fier de vous, ce matin vous êtes aller à l’église, montré à Dieu que vous méritez une place au paradis…

Voilà pourquoi Madagascar, malgré tout ce que fera Le Prezida, ne se développera pas !
Trop d’idiotie !

Pasteur

Quoi !??
Il faut arrêter cette mentalité de extrémiste de droite !

Nous devons être solidaires : après tout,
1. Nous sommes encore plus pauvres que.
2. question migratoire les Malagasy sont les champions des combinaisons incroyables !

Merci au Prezida de les fournir les aides du pays !

Contrairement à l’Analyste, nous avons une coeur, même si nous sommes pauvres.

Analyste

Extrêmiste de droite de quoi ducon ? Pète un coup avant d’insulter des gens que tu connais même pas ! A cause de ton pseudo prezida, on n’a pas les moyens d’accueillir les Afghans chez nous. Tu veux les nourrir avec quoi ? Ton prezida a développé la famine dans le sud, il tue les Malagasy, les emprisonne, les afame, il a fait exploser le chômage, alors tu veux rajouter d’autres victimes afghans de sa politique meurtrière ? Non il faut les envoyer aux Etats-Unis, là-bas ils seront soignés et mis à l’abri. Les Américains ne les laisseront pas crever de faim comme le ferait Radomelina ! Euuuuh Rajoelina pardon. Ben oui, rappelle-toi, ton prezida Radomelina a dit que la manultrition est un droit fondamental.

Pasteur

C’est bien ce que je disais :

1. non seulement vous n’avez pas de coeur, mais en plus manifestement le cerveau est un peu atteinte aussi.
Vous finissez par tous confondre.

2. Quand au foie… je vous conseille d’arrêter le rhum mélangé !
Même mélangé, ça reste de l’alcool…

Analyste

Au contraire, moi je ne permettrai jamais à personne de manger des restes de sandales alors que je me gave de caviar. Pour vous oui, c’est normal, espèce de sans coeur !

J’ai remarqué aussi que les foza comme vous ne savent pas débattre sans insulter les autres, il faut voir un psychiatre, comme je vous l’avais déjà dit le mois dernier, on peut vous soigner vos traumatismes.

leobe

Madagascar est plus un refuge pour les étrangers que pour les malagasy eux mêmes

error: