VIDEO. L’artemisia est utilisée par les guérisseurs malgaches depuis longtemps

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’artemisia n’est pas nouveau à Madagascar. Mise en avant récemment par le Covid Organics, cette plante médicinale est pourtant utilisée par les guérisseurs malgaches depuis longtemps. Et selon le témoignage de cette vendeuse, il existe une recette efficace pour son utilisation à des fins curatives (voir vidéo).

Selon elle, l’artemisia est associée à 4 autres plantes médicinales et la recette permet de guérir du paludisme et de la grippe. Ici, pas d’essais cliniques, mais un savoir-faire ancestral qui se transmet dans les familles de guérisseurs de génération en génération. Personnellement, nous avons confiance au savoir-faire des guérisseurs traditionnels et au pouvoir des plantes médicinales malgaches. Et vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Brandon

Ce n’est pas un scoop ! A Fianarantsoa, on ne prend que ça depuis longtemps.
De plus, quand on a mangé trop de sucreries quand on était petit, les parents nous ont donné une infusion « mangidy ». On n’avait pas peur de la diabète ou des effets néfastes du sucre. Et c’est très efficace, mais on a tendance à oublier de nos jours.
Mais c’est sans l’accord « scientifique » des grands laboratoires à sous ni de l’OMS, bien entendu !!!!!

error: