VIDEO. Ces habitants de Nosy Be ont guéri de la dengue grâce à des inhalations de quinine

En plus du coronavirus, le paludisme et la dengue sévissent actuellement à Nosy Be. Et selon les témoignages de ces habitants d’un petit village de pêcheurs sur l’île aux parfums, « à un moment, tout le monde a été atteint par la fièvre d’un coup ». Et comme il n’y a pas de médecin pour faire un diagnostic et identifier la maladie, les habitants ont pris l’initiative d’utiliser des inhalations de quinine et en ont bu une décoction pour guérir. Et ils ont guéri.

Ici donc, comme un peu partout à Madagascar, on se soigne principalement avec des plantes médicinales et non avec des médicaments issus de produits chimiques des industries pharmaceutiques. Et d’après l’infirmière qui habite dans ce village, c’est la dengue qui a infecté le village, et non pas le coronavirus, car elle a constaté de la fièvre, mais pas de toux ni de difficultés respiratoires. Voici le reportage par RT France.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Brandon

Allez raconter ça à l’OMS ! Elle vous dira que ce sont des conneries, des traitements sans essais cliniques et sans AMM !!!
Hihihihi !

Analyste

Le fait qu’il n’y ait pas de difficultés respiratoires ne veut pas dire que ce n’était pas le coronavirus. Il aurait fallu tester tout le village pour savoir si c’est vraiment la dengue ou le covid19.

error: