VIDEO. Le blogueur Koto renonce en partie à sa liberté d’expression

  • 76
  •  
  •  
    76
    Shares

Dans une vidéo intitulée « Liberté d’expression et d’opinion à Madagascar en péril ! Démocratie ! », le célèbre blogueur malgache Koto Lilahimahitsoambo est revenu sur la fermeture du groupe Facebook « Ndao handalina politika avo lenta » (Débattons de la politique de haut niveau) et sur le placement sous contrôle judiciaire du bassiste Rolf pour avoir posté un commentaire sur le réseau social.

Plutôt critique vis-à-vis du régime actuel, le blogueur est d’abord revenu sur la définition de cybercriminalité et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Il a ensuite déclaré renoncer à une partie de sa liberté d’expression en ne voulant plus jamais parler de sujets qui peuvent concerner le gouvernement malgache. Se sent-il menacé ou a-t-il peur ? Regardez sa vidéo. Qu’en pensez-vous ?





Lire aussi : « La liberté d’expression remise en cause », dixit TV5 Monde
Lire aussi : Une modératrice d’un groupe Facebook poursuivie pour atteinte à la sûreté de l’Etat
Lire aussi : Le chanteur Rolf placé sous contrôle judiciaire pour un commentaire sur Facebook

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

il devrait aussi fermer son clapet et ne plus critiquer le christianisme, c’est bien hypocrite de parler de religion alors qu’il ne cible que le christianisme, là est le problème, le vrai christianisme consiste a aider son prochain dans la discrétion autant que possible, en contrepartie ils reçoivent de vives critiques, surtout de la part de cet énergumène justement parce que des faux chrétiens ils salissent l’image du christianisme

Analyste

Je ne comprends pas ce monsieur. Il dit qu’il ne parle pas de politique, mais pourtant il n’arrête pas d’en parler et de critiquer Andry Rajoelina avec le CVO, Joana et tout le reste. Je crois qu’il a peur, il devrait vraiment fermer sa page s’il a les pétoches même en étant en Suisse parce qu’à ce rythme là, ça va vite devenir une source de stress inutile pour lui. Soit il exerce pleinement sa liberté d’expression s’il veut être un vrai blogueur et être crédible, soit il arrête tout. Et il n’a aucune excuse puisqu’il est en Suisse. La Suisse est un pays libre, Madagascar non.

MDRM

Sa page va mourir toute seule s’il s’auto censure sur l’actu. Le seul intérêt de la page de Koto, c’est qu’il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je parle surtout en politique.

error: