VIDEO. Des Malgaches vendent leurs enfants pour les sauver de la famine

Du jamais vu en 60 ans. Selon Jean Brunelle Razafitsiandraofa, député élu dans le district d’Ikongo, des familles du sud de Madagascar vendent leurs enfants en bas âge pour 100 000 ariary, voire gratuitement. A priori, l’acte paraît insensé mais en réalité, leur but est de sauver leur progéniture de la famine. « Ils préfèrent voir leurs enfants vivants ailleurs, plutôt que de les voir mourir chez eux », explique le député. Pourtant, des millions de dollars ont été octroyés au gouvernement malgache pour lutter contre la famine. Mais la situation ne fait qu’empirer.

Où sont passés les millions de dollars octroyés pour lutter contre la famine à Madagascar ?

 

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck

Vrai ? Faux ? J’avoue douter un peu ? Mais le simple fait que cela soit crédible confine à l horreur absolue

Nikos

Ce scandale. C’est toujours la même caste qui profite au détriment du reste. Je vis en France et même moi qui ai des origines côtier et andevo je suis nettement mieux traiter ici que si j’avais grandis dans le pays de mes parents.

RANDRIA

Monsieur Jean Brunelle, de toute manière c’est votre faute non ?
Vous êtes bien un fervent supporteur et défenseur de l’ANE ( Andry Nirina l’Emergent ) qui mange bien et qui est mieux lotis avec ses autres sénateurs , ministres et députes qui ne cessent de grossir leurs ventres et je suis encore sûr que vous allez le solliciter pour les prochaines élèctions. Alors ne crier pas au loup. MAIRSSIII PREZEDA…….

Analyste

C’est vrai que c’est un député du Bac moins 3 ! Il commence à déranger sérieusement, surtout que les élections approchent donc dans quelques temps, il sera vite dégagé. Halambahoaka va lui créer un dossier ou un truc comme ça. Attendre et voir…

François

Un député pro régime orange, élu avec le parti d’Andry Rajoelina, qui ose donc dénoncer ce qui se passe chez lui. Je me demande pourquoi aucun membre de l’opposition n’a dénoncé, pourquoi c’est un membre du parti présidentiel qui dénonce alors qu’il sait que ça va nuire à l’image de son président.

error: