VIDEO. Voici Gasycar, fruit d’une joint-venture entre Madagascar, la Chine et l’Allemagne

  • 770
  •  
  •  
    770
    Shares

Fruit d’une joint-venture entre Madagascar, la Chine et l’Allemagne, la nouvelle marque Gasycar vient d’être présentée de manière officielle par les autorités malgaches. Le moteur et les pièces seront de fabrication chinoise tandis que la partie numérique sera allemande. Quant à Madagascar, elle s’occupera de l’assemblage en usine. Rien à voir avec le Karenjy donc, qui est une voiture de conception 100% malgache, et dont la seule pièce importée est le moteur (fabrication Peugeot).

Selon la ministre de l’Industrie, l’usine de montage sera opérationnelle d’ici la fin de l’année 2020. Karenjy a donc son premier concurrent « semi-local » sur le marché automobile malgache. Et la concurrence, quand elle est saine, est un moteur de développement. D’ailleurs, avec son design de faux Toyota, Gasycar ambitionne aussi de conquérir le marché international. Reste à savoir si les prix pratiqués seront à la hauteur du faible pouvoir d’achat de la grande majorité des Malgaches. Du coup, il aurait fallu commencer par créer une véritable classe moyenne avant de pouvoir vendre ces voitures et ces motos sur le marché local.

Photo : Facebook / Présidence de Madagascar.
Photo : Facebook / Présidence de Madagascar.
Photo : Facebook / Présidence de Madagascar.
Photo : Facebook / Présidence de Madagascar.

Lire aussi : Les découvertes étonnantes des internautes sur Gasycar et sa conception

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Même le logo ressemble à celui de Toyota. Et le nom Gasycar, ça ressemble au jeu-vidéo Gazkar. Pourquoi Radomelina fait toujours du copier coller ? En plus, c’est même pas une voiture malagasy comme le Karenjy, Radomelina se contente d’assembler les pièces. Vraiment le dedakisme ne s’arrête jamais. Werawera tsy maintsy mandeha!

Laolina

Même le logo a été piqué sur pixabay !

libertad

Rien a voir avec le karenjy mais il n’y a que les imbéciles qui n’arrêtent pas de croire les aneries du DJ

libertad

conquérir le marché international avec ce copier-coller? hahah, vous me faites rire. Comment pourrait-on se démarquer en assemblant juste des véhicules et les vendre a l’étranger? il y a déjà le Katanka Ghanéen et le Foday Chinois, c’est complêtement ridicule

Laolina

C’est ce qu’il raconte dans son discours le DJ. Il veut conquérir le marché international hono e! Krkrrkkrk

dolso

simple mauvais élève de la C.I, ce domelina est obligé de suivre les directives par tous ces pays qui veulent blanchir l’argent sale.Pour ce circuit, le chinois a dépassé le maître occidental et la « création de besoins inutiles » tel Gasycar en est l’exemple direct.Qui voudra acheter de tels produits même ce domelina n’en voudra pas surement.Et entre temps le peuple se meurt.Cherchons à être plus intelligents que ce traître de dj et trouvons les moyens de secourir nos pauvres

sylvain neri

Bien. Les prix s’il vous plait. Merci. Cordialement

error: