VIDEO. « Je n’ai jamais fait emprisonner personne », dixit Marc Ravalomanana

Les élections présidentielles approchant à grands pas, l’ensemble de l’opposition malgache commence à s’organiser pour les préparer. Et hier, la plateforme Panorama a tenu une conférence-débat à l’hôtel Carlton d’Antananarivo. Composée de 17 partis politiques, elle compte parmi ses membres les partis HVM de Hery Rajaonarimampianina, TIM de Marc Ravalomanana et MTS de Roland Ratsiraka. Et parmi les scènes les plus notables de la soirée, il y a eu l’échange entre Marc Ravalomanana et Roland Ratsiraka (voir vidéo).

Interpellé par ce dernier, Ravalomanana lui a répondu : « On raconte que j’ai fait emprisonner Roland Ratsiraka, mais je vais vous dire la vérité, explique l’ancien Chef de l’Etat devant un public attentif et un brin amusé. J’ai fait appliquer la discipline et l’Etat de droit. Il y avait un ministre, je ne suis jamais intervenu, pas une seule fois. Si ça s’est produit, ne me jugez pas là-dessus car ce n’est pas moi qui vous ai fait emprisonner. Je n’ai jamais fait emprisonner personne ». Les deux hommes se sont ensuite serrés la main devant les journalistes.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

les nylonistes 13 disent que ce n’est pas vrai, que Ravalo mentait car avait dit qu’il va appréhender Rolland Ratsiraka. C’était en 2009 je crois mais quand il s’agit de Rajoelina qui avait promis des soins d’hopitaux gratuits pour ensuite dire qu’il n’a jamais dit que les soins seraient gratuits, ça passe comme mensonge. En tout cas, pour moi c’est la finalité qui compte, ils se sont reconciliés ou pour le moins ils l’ont fait symboliquement, et de toute façon, pour un politicien qui aime sa patrie, on est tous dans le même bateau, on n’a nulle part aller que Madagascar si ça dégénère, vaut mieux se reconcilier. Contrairement a Rajoelina qui a déja ses propres maisons de luxes a l’étranger, il peut vivre la bas et se foutre complètement de madagascar s’il veut

Analyste

Roland Ratsiraka a participé au coup d’Etat de 2009 donc il dira ce qu’il voudra mais moi je n’oublie pas, et je ne pardonne pas. A cause des gens comme lui, Madagascar est aujourd’hui dans la merde totale et maintenant il veut contrer son ex compagnon de route Rajoelina. Comment faire confiance à ce genre de personnes ?

RANDRIA

Vous avez tout à fait raison Analyste à force de retourner sa veste on rabaisse le pantalon après , imaginer la suite……et dire qu’il aime son pays….. Va danser Roland comme t’as fait à Antsonjonbe pour montrer que t’es un CLOWN

Analyste

Les gens oublient trop vite l’histoire. Mais on peut facilement retrouver les archives vidéos de quand ils ont préparé le coup d’Etat.

error: