VIDEO. Quand le ministre des Transports affiche son incompétence

Tinoka Roberto, le ministre des Transports et de la Météorologie, fait l’objet d’une vaste polémique depuis sa prise de poste (et même bien avant). Accusé d’avoir acheté de faux diplômes, ce proche d’Andry Rajoelina affiche régulièrement des signes d’incompétence (trop) flagrants. « La particularité de ce cyclone, c’est qu’il a un oeil, et c’est ce qui fait sa puissance », avait-t-il déclaré en parlant de Batsirai.

Concernant l’interdiction des ordinateurs portables dans la cabine de l’avion, le pseudo ministre s’est rétracté. Dans une interview diffusée sur TVM, il semble découvrir que les scanners de la douane peuvent détecter la présence d’or. « Ce qui veut dire qu’on peut donc transporter des tablettes et des ordinateurs comme bagages à mains », conclut-il (voir la fin de la vidéo). A noter que le ministre du Tourisme l’a totalement désavoué en affirmant « qu’aucune décision définitive n’a encore été prise. »

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il a été parachuté par Andry Rajoelina. Comme il a participé au coup d’Etat, Andry Rajoelina lui est redevable. Et puis les incompétents se soutiennent entre eux.

Hoct Ogone

C’est terrible. Dans un pays dit « normal », cet incompétent aurait été pousser vers la sortie depuis longtemps… Aucune chance que Madagascar puisse s’en sortir en l’état.
Voir des ministres s’investir sur des sujets aussi futiles que l’autorisation des bagages à roulettes en cabine en dit long.
Ces gouvernants n’ont aucune idée de ce qu’ils font. Ils sont arrivés là par appât du gain et non pour servir les interêts du pays.
Ils devraient pourtant se méfier du haut de leur place dorée et tendre l’oreille pour prêter attention à ce bruit de fond insistant qui ne cesse de grossir, et se rendre compte que la colère gronde.

MDRM

Oui, mais la décision a été prise en conseil des ministres, donc par tous les ministres et par Andry Rajoelina. Rajoelina ne va pas se pousser lui-même vers la sortie, même si c’est ce qu’on souhaite tous.

hanitra

Nouvelle fraîche dans moov: le ministre du tourisme qui désavoue le ministre des transports!
Comme quoi, avant de parler ou de signer quoi que ce soit, il faut toujours tourner 7fois( et pourquoi pas le double) sa langue dans sa bouche ou…son stylo entre ses doigts!
Qu’ils sont ubuesques ces gens-là!

Et toujours dans moov, juste avant l’intervention du ministre du tourisme, l’ahurissant ministre des transports a rectifié son tir sur l’obligation de mettre les ordi en soute!

J’attends avec impatience la réouverture des frontières sans test antigénique à l’arrivée pour les vaccinés et pour tous ceux qui ont fait un test PCR de 72 h, idem pour le séjour obligatoire à l’hôtel.
J’attends avec impatience de pouvoir voyager avec ordi et valise à roulettes en cabine comme les compagnies aériennes l’ont toujours fait.
En espérant que les concernés (ministre des transports e celui de la Santé) passent par ici et non pas par la BM de la communication! Pffffffffffff!

RANDRIA

Be resaka loatra ialahy Toto a ! Raitra ny terminal C fa ny VALIZY misy kodiarana tsy azo entina . Ary ialahy ve ao anatin’ny gaboraraka sa ….??
Mieritrereta vao miteny fa MAHAMENATRA….Sa mazefatra loatra ilay VANGOVANGO dia voasarika any ny LOHA ( Cyclone misy maso io kkkkkkkkk ).

MDRM

Donc Toto vient de dire en direct qu’il d’abord pris la décision d’interdire les ordinateurs en cabine et que c’est suite au tollé qu’il a commencé à discuter avec la douane. Et que c’est là qu’on lui a expliqué que le matériel peut détecter les manipulations des ordinateurs. Mais quel con ! Il est encore plus con que Rajoelina. Je pensais pas que c’était possible hahahahaha

hanitra

C’est la réalité hélas, mais mieux vaut en rire qu’en pleurer en attendant d’autres déclarations!

MDRM

Le problème, c’est que ces nuls de foza ont un impact négatif sur nos vies. On peut pas continuer à accepter ça sans rien faire. Vivement une révolution !

hanitra

Oui, vivement une révolution.

Stéph

Un bouffon en or massif !

Lova

Il porte un bracelet en or massif ! Comme quoi, 2009 a bien rapporté à certains. Des fois je me demande si Toto et Andry Rajoelina ne sont pas amants. Et que c’est pour ça que Rajoelina le garde toujours près de lui.

Pfff

Tous des bouffons! forcément, quand le président lui même n’a pas de diplôme, bah il recrute des gens aussi bêtes que lui

pov-tinoka.jpg
error: