Actus

VIDEO. Une compilation de reportages sur le cyclone Batsirai à Madagascar

Après le passage du cyclone Batsirai, les Malgaches s’apprêtent à affronter une autre crise, à savoir le manque d’eau potable, d’électricité et de vivres (ceci dit, ils sont habitués à un état de pauvreté extrême). Un cycle infernal qui se déroule chaque année sans que l’Etat n’en tire des leçons. La solution est pourtant très simple.

Il faut arrêter de construire des bâtiments qui ne résistent pas aux rafales de vent et concevoir et entretenir un véritable réseau d’évacuation d’eau. L’eau de pluie recueillie pourrait d’ailleurs être recyclée pour être ensuite redistribuée dans le sud de Madagascar. Des solutions simples et efficaces mais étrangement jamais mises en oeuvre depuis toutes ces années. A bon entendeur !

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame

L’eau de pluie pourrait être distribués dans le sud ???

Vous pensé à des camions ?

Effectivement, personne n’y avait pensé.
C’est vrai c’est simple,c’est la fin de la famine dans le sud. Après il faut espérer des cyclones tout les mois.

Analyste

C’est sûr qu’avec un Dj Rajoelina Bac moins 3 au pouvoir, ça ne va pas bien loin comme raisonnement. Heureusement, Rajao avait déjà anticipé avec son pipeline (et non pas des camions, hihiiiii) mais Radomelina est arrivé et a tout arrêté, comme d’habitude. Vivement qu’il dégage celui-là ! Et qu’il emporte son maudit colisée avec lui et ses enfants tiens !

MDRM

Andry Rajoelina a fait un lapsus! il dit qu’il est content de voir que l’EPP a été détruit ! forcément, ça lui donne l’opportunité de faire de nouvelles promesses qui ne seront pas tenues! GROS GROS BUZZ !!! voici la vidéo !
https://www.facebook.com/radiomada100.8FM/videos/330135632376907

error: