VIDEO. Le Zoo de Beauval recueille une tortue de Madagascar issue d’un trafic

Le Zoo de Beauval est un des plus beaux et des plus grands zoos de France. Dans ce reportage, on découvre que les soigneurs de ce parc zoologique accueillent aussi des animaux qui ont été victimes de trafic. Parmi eux, il y a une tortue radiata de Madagascar, une espèce endémique à la Grande île (voir vidéo).

Ce magnifique animal fait malheureusement partie des espèces menacées car il fait l’objet d’un vaste trafic. En effet, après les armes et la drogue, le business de la tortue radiata de Madagascar est le plus lucratif au monde. Seule une politique de la tolérance zéro et d’un emprisonnement à vie pourrait dissuader les trafiquants, mais aussi leurs complices. A bon entendeur !

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dolso

Que cette tortue ait été interceptée par les anti-trafiquants d’animaux, soit! Comment ce zoo a pu garder cette tortue au lieu de la renvoyer dans son pays d’origine? Un zoo, est encore une de ces idées, trop occidentales, d’enfermer des animaux, dans un espace réduit, sous un climat si différent de celui du pays d’origine, avec des aliments évidemment manipulés pour soi disant le bien être de ces ..etc.Si ces prétendus bienfaiteurs d’animaux,sont enfermés dans une cage avec des pneus, fils de fer, seront-ils contents?Le commerce des zoos dans le monde, n’est pas du tout clair.Ces gens là vont d’abord tuer les animaux avec leurs safaris idiots et s’il reste des animaux, sous prétexte de la sauvegarde d’animaux en péril, en voie de disparition, alors surgissent les prétendues lois afférentes pour leur permettre un autre circuit commercial…sans parler des animaux pour les recherches scientifiques

error: