VIDEO. Les effets du Covid Organics sur le long terme inquiètent Transparency International

La commercialisation du Covid Organics, un « médicament pour prévenir et guérir du coronavirus », a été accompagnée par un véritable tapage médiatique, y compris à l’international. Et ceci, malgré le fait que les essais cliniques pour prouver l’efficacité du « remède traditionnel amélioré » n’aient pas encore commencé. Certains pays africains comme la Guinée Bissau et la Guinée équatoriale ont malgré tout été séduits par le produit.

Cependant, la communauté scientifique reste très prudent. D’ailleurs, des internautes ont fait remonter les effets secondaires du médicament qu’ils ont ressenti quelques jours après l’avoir expérimenté (maux de tête, vomissements, baisse de tension, bouffées de chaleur, démangeaisons, cauchemars, besoin d’uriner fréquemment).

De son côté, Ketakandriana Rafitoson, Déléguée générale de Transparency International, déplore le manque de transparence sur la composition, les effets secondaires et le financement du Covid Organics. « Il serait honteux que les effets produits par le CVO soient plus désastreux sur le long terme que les ravages causés par le Covid-19 lui-même », prévient-elle. Qu’en pensez-vous ?


Lire aussi : Un internaute malgache alerte sur les effets secondaires du Covid Organics

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MDRM

Les malagasy qui ont joué les cobayes gratuitement ont déjà rapporté les effets secondaires immédiats mais les effets secondaires à long terme peuvent être très dangereux. Les gens qui disent qu’une plante médicinale n’a pas d’effets secondaires disent n’importe quoi, bien sûr que ça peut être dangereux, sinon il n’y aurait pas des recettes transmis par les médecins traditionnels. Si c’est mal dosé, mety mahafaty ! L’IMRA a été acheté par Radomelina, ils ne sont plus fiables donc méfiez-vous. Radomelina détruit tout ce qu’il touche, il a la poisse.

RASOARIMALALA Myriam

Je suis malagasy. J’aime le vita gasy. J’utilise le raokandro pour le bain, hevoka, cicatrisant, massage…. mais jamais je n’avale pas. C’est pas dosé et j’ai peur des effets secondaires

VINCENT SAMBOU

Ne nous emmerder avec vos idioties, Transparancy n’est pas du tout transparente, l’OMS, l’ONU, la CPI, Transparancy ne sont pas là pour L’Afrique noire, c’est des instruments pour détruire les Noirs Africains, c’est votre problème si vous n’êtes pas content de la découverte Malgache.
Vive L’Afrique Noire

John Yuri

Laissez_nous boire , ça fait long temps les Malagasy prend le Raokandro ( plante medicinale) et y en a pas de risque , mais maintenant à cause de la salité pilitique , les groupe partie contre d’ etat cherche tout les moyens pour faire la haine vita Malagasy à cause sa haine du chef d’ etat .Donc tout ce qui peut boire laissez _boire ,
Laisse les africains prennent son part avec le CVO.
Même moi ,je deja donne ma famille et y en a pas de probleme sur notre sante .

Alfaroukh

Pourquoi  » la communauté scientifique » n’a pas fait des essais cliniques jusque-là?

Minadji

Espèce de Vendus que vous êtes. Quels médicaments actuellement sur le marché n’ont ils pas des effets secondaires ? CVO un médicament comme tout autre et non bonbon ou un jus de fruits donc c’est normal qu’il ait des effets secondaires

Patsa

Vendus ? Oulala…
Moi je trouve que nous, les Gasy sommes trop forts…Le dj a réussi à fourguer sa tisane à beaucoup d’Afrikins (sic !) . C’est vrai que c’est « que » des CFA… ;)…l’herbe artémachin pousse chez eux mais ils achetent quand même le tambavy… comme koi…ils nous voient comme des érudits….

soumahoro

sa conscience a été acheter

Analyste

L’erreur d’Andry Rajoelina, c’est d’avoir lancé ce remède trop vite parce que c’était urgent avec le covid-19. L’erreur de l’IMRA, c’est d’avoir cédé alors que le Covid Organics n’est pas encore au point par rapport aux autres produits faits par l’IMRA. C’est dommage parce que si les tests cliniques étaient faits, ce produit aurait cartonné partout dans le monde. Là aucun pays européen ni américain n’a passé de commandes comme l’a prétendu le DJ. Un beau gâchis tout ça.

NORO

Comme le dit le proverbe malagasy « toy ny valalan’amboa ka ny tompony aza tsy tia azy e » ce sont les opposants au régime qui d’ailleurs traitent leur Président de tous les noms, qui font circuler les rumeurs sur les effets néfastes de ce tambavy !! c’est triste de constater que beaucoup de malgaches de l’opposition au régime font tout pour le discréditer alors que le succès de ce remède revient à tous les malgaches sans exception!!!!

Analyste

Les effets secondaires ne sont pas des rumeurs. Il y a beaucoup de témoignages des victimes et les victimes ne sont pas des opposants.

error: