Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 91 à 95 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #19445
    Anonyme
    Inactif

    Etre andriana, c’est héréditaire, n’est ce pas… Quelqu’un pourrait m’indiquer jusqu’à combien de génération on reste andriana?

    #19575
    Anonyme
    Inactif

    Andrianimerina:

    Si votre père et votre mère sont des Andriana, alors vous êtes toujours un Andriana.

    #19688
    Anonyme
    Inactif

    Les Andriana se sont éloignés de Ra8. Après le départ du Cardinal, et du Grand Chancelier représentant des Andriana de tout Madagascar,

    Puis,des forces vives comme les officiers généraux, du syndicat des magistrats, des zanadambo, des syndicats des transporteurs, des profs d’université du seces, des 13 Mai, des catholiques, des luthériens, de anglicans, de la moitié des protestants, que reste-t-il autour de Ra8?

    Les hova andafiavaratra cupides ???

    #19690
    jaky
    Membre

    Tsara va daholo tompoko!

    Etes vous vraiment sur ke les andrianas se sont éloignés du régime actuel? J’en doute vraiment!
    Comment pouriez vous justifié ce propos?
    Comme si vous ne regardez bien que ce n’est qu’une sorte de politique! Jugerez vous que le Président du Sénat n’est point andriana? de même pour la plupart des ministres du gouvernement? Sans compter du maire d’Antananarivo qui est depuis quelques générations de cela, « mivoaka andriana, miditra andriana »!!!!!!!!!!!!!!

    Messieurs, ne jugez point sur que quelques points de vue, Veuillez voir l’ensemble!
    Soava tsara!

    #19692
    Anonyme
    Inactif

    Etre andriana, c’est héréditaire, n’est ce pas… Quelqu’un pourrait m’indiquer jusqu’à combien de génération on reste andriana

    Non ce n’est pas héréditaire. On est Andriana UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT par son comportement. Certains se disent andriana et se conduisent comme des chiens, et encore, parfois le chien est plus noble.

    Les Andriana se sont éloignés de Ra8.

    Ils ne lui demandent rien…

5 sujets de 91 à 95 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: