La france est elle raciste???

Accueil Forums Blabla autour d’un café La france est elle raciste???

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Posts
  • #19651
    TheGridOne
    Membre

    Et quand tu reconnais que la France est bien raciste, tu me rejoins puisque la réponse du sujet est donc : la France est raciste. Discussion close et bien close, pour ma part en tout cas !

    De l’art de faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas… Mais tu as de la chance, quand on est poli, on ne dit pas « tu m’as pas compris » mais « je me suis mal exprimé ». Alors je reformule. Il fallait en fait lire :

    « bien sûr qu’il y a des enfoirés de racistes en France. Il faudrait l’être soi-même pour le nier. Mais mon humble petit parcours de vie m’amène à dire, tout aussi humblement, que j’ai heureusement rencontré surtout des gens biens ».

    Alors, le sujet de cettre discussion est sacré : dans les autres, on a la chance de pouvoir dévier un peu, cela ne choque personne. Mais ici, non. Soit, je m’en tiendrais au sujet.

    Donc, maintenant que j’ai reconnu qu’il y avait des racistes en France. Maintenant que j’ai précisé qu’il n’y a toutefois pas selon moi la masse critique qui rendrait le pays invivable. Maintenant que je fais des efforts surhumains pour être poli et ouvert en face d’une personne qui affirme à la fois vouloir débattre, à la fois que la discussion est close.

    Vas-tu nous dire, oui ou zut, pourquoi tu as sorti un rouleau-compresseur si massif pour enfoncer une si petite porte, qui était déjà ouverte par ailleurs ?

    Le sujet est « la France est-elle raciste ? », ma question du moment est « pourquoi veux-tu tant voir écrite noir sur blanc la réponse que tu connais déjà » ?

    Et je rejette d’emblée la réponse selon laquelle tu ne souhaitais que débattre, puisque tu as affirmé toi-même par deux fois que la discussion était close après avoir lu une simple affirmation.

    TheGridOne, « mettre à jour la logique derrière la conscience… »

    #19652
    lintello
    Participant

    Le sujet est « la France est-elle raciste ? », ma question du moment est « pourquoi veux-tu tant voir écrite noir sur blanc la réponse que tu connais déjà » ?

    J’ai déjà répondu à la question mon cher. Si tu veux, je te fais un chèque et tu passeras chez Afflelou ou Atol. Ceci dit, c’est bien de reconnaître que la France est raciste, parce que c’est en pointant sur les problèmes qu’on avance, mais ça c’es tellement logique pour les gens intelligents que je ne l’ai pas précisé dans mes précédents réponses.

    #19669
    Anonyme
    Inactif

    TheGridOne et lintello, merci de passer à présent par messagerie privée. Vos dialogues de sourds ne font pas avancer le débat et n’intéressent personne. Kool !

    #19670
    TheGridOne
    Membre

    Mais euh… je veux mon jouet !!!

    #19672
    lintello
    Participant

    Désolé Webmiss, tu as raison, on passe en privé. N’empêche, je suis quand même ravi de voir la teneur de la réponse de TheGridOne, si vous voyez ce que je veux dire…

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: