La france est elle raciste???

Accueil Forums Blabla autour d’un café La france est elle raciste???

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Posts
  • #19558

    LA FRANCE EST ELLE RACISTE ?

    Allez donc voir le sujet sur : Lettre d’un policier que j’ai mis en post et vous comprendrez comment certaines personnes en arrive au racisme !

    #19559
    JMA
    Membre

    J’ai lu ton post et ta conclusion est, parce que des étrangés ont fait un truc con, les français deviennent racistes. Tu le sais peut etre mais moi je ne sais pas de quelle origine étaient les agresseurs (mais tu sous entend que c’etaient des etrangés.) Avec le même discours je pourrais te repondre qu’ a mada beaucoup de français viennent pour niq*** et certains même sont pédophiles. Ce n’est pas pour autant que les malgaches stigmatisent tout les français.

    #19560

    Tu le sais peut etre mais moi je ne sais pas de quelle origine étaient les agresseurs

    Bien sûr que je le sais, c’est la raison pour laquelle j’ai mis ce post.
    Y’en a marre de toujours entendre dire – » Faut pas faire d’amalgame etc…etc… » Pourquoi crois-tu que le FN soit en majorité dans les villes où existent des zones de non-droit comme la banlieue parisienne, Lille (sud), Marseille, Strasbourg etc…etc…Va donc faire un petit tour dans ces secteurs et on en reparlera après !
    Maintenant je vais te donner la réaction d’une personne à la question suivante :

    Foire du Trône : et si c’était un jeune qui avait été happé par le manège ?

    Voici sa réponse :
    Il y aurait dejà le feu sur la moitié de la région.
    – Besancenot parlerait de l’Etat policier qui harcéle les jeunes.
    – Royal ferait son discours sur d’ordre juste
    – Bayrou nous parlerait de rupture entre la population et la police
    – Le Canard enchaîné le lendemain titrerait que c’est un coup monté de Sarkozy
    – Diams nous pondrait une chanson, comme elle sait les faire sur cette France qui mange du Camembert.
    – Jamel qui comprend que l’on jète des boules de pétanques du haut d’un immeuble parce que ces jeunes en ont marre de cette police qui jette des jeunes dans un manège.
    On en arriverait ensuite à la conclusion que ces jeunes sont malheureux et que pour règler les problèmes, il faudrait les rendre heureux
    – Fogiel inviterait la mère du jeune en pleurs qui nous dirait que c’était un gentil garçon, sans histoire.
    – Le porte-parole d’AC le feu viendrait nous expliquer sur un plateau télévisé que c’est à cause des discriminations par les anciens colonisateurs que ces jeunes n’ont d’autre choix que de vouloir jouer aux auto-tamponeuses sans payer l’entrée.

    Et puis il y aurait la France digne, celle qui ne veut pas d’un deuxième Vichy…
    Et la vraie France qui en a marre de tous ces cons et qui se vengent de la manière la plus démocratique, mais aussi la plus intelligente possible en balançant son bulletin dans la bonne urne.
    Bien cordialement

    #19561
    JMA
    Membre

    Effectivement la france (au moins les policiers) sont racistes (cf amnesty international). C’est écrit noir sur blanc.
    Mais toi JC tu n’es pas noir, ni arabe, ni …. Tu sais lire, reflechir, tu crois qu’avec un discourt comme le tiens tu fais avancer les choses. Certe je n’excuse pas le comportement du jeune et je suis triste pour la famille du policier mais néanmoins la commission Citoyens-Justice-Police, regroupant des associations de défense des droits humains et des juges, a signalé que 60 p. cent des victimes d’actes de violence imputables à des policiers entre les mois de juillet 2002 et juin 2004 étaient des étrangers. Les 40 p.cent restants étaient des Français dont beaucoup avaient apparemment été pris pour cible parce qu’ils semblaient être d’origine étrangère.
    Le rapport d’amnesty international.
    Le présent rapport s’intéresse à une trentaine d’affaires de graves violations des droits humains, avérées ou présumées, commises par des policiers, le plus souvent contre des jeunes, entre 1991 et 2005. Ces violations ont pris la forme d’homicides illégaux, de recours abusifs à la force, d’actes de torture ou autres mauvais traitements et d’injures racistes. La plupart des plaintes déposées par les victimes de tels actes viennent seulement d’aboutir ou sont toujours en cours d’examen par la justice. Dix-huit de ces affaires sont décrites dans le détail. Toutes concernent des personnes d’origine étrangère.
    La plupart des plaintes pour mauvais traitements policiers ont été déposées à la suite de contrôles d’identité ayant dégénéré et ont abouti, d’un côté, à des plaintes pour mauvais traitements contre la police et, de l’autre, à des accusations d’outrage et de rébellion formulées en réponse par les policiers contre les plaignants. Généralement, les victimes de ces mauvais traitements ont reçu des coups de pied, de poing ou de matraque qui ont entraîné des fractures du nez, des lésions oculaires ou d’autres blessures. Beaucoup se sont aussi plaintes d’avoir reçu des injures racistes et de s’être vu infliger par la police des traitements dégradants et indignes.
    Après avoir enquêté pendant des années sur ces affaires de graves violations des droits humains, Amnesty International a conclu à l’existence d’un phénomène d’impunité de fait pour les policiers en France. Les facteurs qui favorisent ce climat d’impunité sont, entre autres, les lacunes ou les faiblesses de la législation, notamment l’absence de définition exhaustive de la torture dans le Code pénal français et les dispositions qui privent les gardés à vue de la possibilité de consulter un avocat dès le début de leur garde à vue. Par ailleurs, la loi n’est pas toujours bien appliquée et l’on constate notamment que les policiers, le ministère public et les tribunaux ne marquent souvent aucun empressement à poursuivre les auteurs de violations des droits humains quand ce sont des policiers.

    Voila..

    #19622
    TheGridOne
    Membre

    Bon alors verdict :
    Sarko : 31,18%
    Le Pen : 10,44%
    De Villiers : 2,23%

    TOTAL: 43,85% d’extreme droite (parce que Sarko c’est de l’extreme droite, ouvrons les yeux). Encore une fois ça confirme que la France est un pays raciste (en plus du testing pour les embauches)

    on peut conclure que c’est un pays raciste. ET c’est OBJECTIF. Rien qu’à voir les chiffres.

    Les chiffres sont objectifs. Mais ni toi ni tes suiveurs ne le sont, désolé…

    Je n’aime pas Sarko. Il me fait peur. La France est raciste. OK.

    Mais de là à dire qu’il est d’extrème-droite…

    Perso il me fait peur parce qu’il se pose en victime et qu’il joue en même temps sur la corde nationaliste. Mais il est pour moi beaucoup plus démagogue que tu ne le dis.

    Alors arrêtez avec vos « ouvrez les yeux, je suis objectif » et s’il-vous-plaît, discutons enfin !

    Je n’ai pas voté Sarko et j’ai perdu. Mais est-ce aux gagnants ou aux perdants de se remettre en question ? Ca me fait mal de dire ça, mais il me semble que c’est aux perdants…

    Personnellement, je connais pas mal de gens qui ont voté pour lui et aucun n’est raciste. S’ils ont voté pour lui, c’est surtout qu’ils attendent un président qui va améliorer l’économie.

    Oui, la France est raciste. Mais dire « Sarko : 31,18%, il est d’extrème-droite, je suis objectif » : erf…

    Conclusion : les Français ont voulu Sarko, ils l’ont. Mais d’après mon expérience, ce sont en moyenne beaucoup plus des cons que des racistes…

    TheGridOne, « bravo : maintenant je suis obligé de justifier mes ennemis d’isoloir… »

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: