la réincarnation…..????

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire la réincarnation…..????

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Posts
  • #17590
    Anonyme
    Inactif

    excusez moi je suis nul, mais ça veut dire quoi anémiste? merci

    #17591
    Anonyme
    Inactif

    les Anémistes sont les personnes ki pratiquent la religion naturelle.C à dire, ils croient plus aux esprits des ancetres à leurs forces et à leurs protections,à la réincarnation dans un corps humain ou animal(chez nous dans certaines régions,on dit ke les Makis sont la réincarnation de certains de nos ancetres,ainsi ke pour les crocodiles….)et aux force s de la nature aussi.Tu c ke chez nous on à des lacs sacrés et des FADY en fonctions des familles?Au fait,tu n’es pas nul,tu ne le savais pas c tout.

    #17592
    Anonyme
    Inactif

    Au fait,tu n’es pas nul,tu ne le savais pas c tout.

    merci. Tu es sympa. Maintenant je me sens moins nul !
    Alors, apres tes explications, moi je trouve qu’on peut pas etre à la fois anémiste et chrétien! ça va pas du tout ensemble! il faut choisir. Moi perso je crois en la reincarnation mais pourtant je suis chrétien parce que dans ma famille on l’est. Mais je savais pas que les chrétiens n’y croient pas. C’est compliqué tout ça!

    #17596
    Booboo
    Membre

    invité1>ouaip ! je sais tout ça ! non, moi je n’y crois pas.
    Et à mon avis ce n’est pas compatible ni avec le famadihana ni avec le christianisme ni avec aucune autre religion.
    Si une personne se dit chrétien ou je ne sais pas quoi, il doit suivre les enseignements que son Dieu lui a dictés ( que ce soit Allah ou je ne sais qui ). Et la réincarnation ne figure nulle part dans les Livres des grandes religions monothéïstes. Et, je ne vois toujours pas le rapport entre le famadihana et la réincarnation

    #17642
    Anonyme
    Inactif

    Booboo> Izaho koa tsy mahita izay fifandraisan’izany.

    Invité(e)1> ny fanaovana famadihana @ gasy tsy midika mihitsy hoe hisy réincarnation rehefa avy eo…

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: