la réincarnation…..????

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire la réincarnation…..????

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Posts
  • #22850

    la bible ne le souligne pas clairement mais elle ne l’exclut pas non plus. chaque religion apporte de tres interessants elements. Dans la christianisme, c’est la predominance du dieu quqi est amour et compassion surtout. mais c’est dans l’hindouisme qu’ils parlent le plus de reincarnation.

    En fait ils disent en gros qu’en chacun des etres vivants, il y a une minuscule etincelle du Createur/Dieu/l’Univers. Le but de la Vie c’est de trouver cette etincelle et de la laisser briller et grandir. Apres, ils disent aussi que la Vie c’est une ecole, ou il nous faut apprendre toutes les lecons possibles et imaginables avant de pouvoir quitter le cycle de la reincarnation et revenir vers Dieu.
    Et chacun, peu importe ou il est est sur son chemin vers Dieu, quoi qu’il fasse.

    Z’en dites-quoi?

    « Chaque religion apporte de très intéressants éléments »

    Il est enseigné que tous les 2000 ans il y a un nouveau Avatar/Prophète, une nouvelle Religion et un nouveau Peuple élu. Et il en est ainsi depuis des éons, chaque Religion apporte sa part de brique dans cette construction magnifique qu’est l’Humanité actuelle, qui en fait est encore une « infra-humanité ».
    La véritable Humanité commence à partir de la 5è dimension, le début du Monde Divin, d’où nous étions partis pour descendre vivre des expériences dans les 3 premières dimensions.

    Nous sommes tous invités à rentrer, à quitter ces réincarnations interminables car « l’école » terrestre de « 3è dimension » est finie, car la Planète nous devancera bientôt et nous prépare le terrain dans cette 5è dimension.

    Nous sommes tous (et pas seulement les hindous) appeler à reconnaître et à faire grandir cette étincelle divine qu’est notre être véritable.

    C’est le principal message de tous les enseignements ésotériques aujourd’hui.

    Misaotra ny rehetra
    Zatovonirainy

    #22851
    missou
    Membre

    Oui, c’est d’ailleurs tres interessant a sentir. et pi je pense que les gens sentent le changement sans savoir ce qui se passe!
    et les informations sont dispos sur le net si les gens veulent comprendre.
    ca fait plaisir!!!
    faut juste kon passe le cap du « c’est l’enseignement du demon » a mada.

    #22852

    Prions ou faisons savoir à l’Univers nos bons souhaits / intentions

    — que chaque malagasy à Dago ou ailleurs aie un peu plus d’ouverture d’esprit !

    — et que chacun puisse entamer en pleine conscience ce chemin du retour au Père

    Zatovonirainy

    #22853
    gasybe
    Membre

    faut juste kon passe le cap du « c’est l’enseignement du demon » a mada.

    Je crois que la religion traditionnelle malgache croit à la réincarnation. Des esprits se réincarnent dans les baobabs et les lémuriens.

    #22854
    missou
    Membre

    Je crois que la religion traditionnelle malgache croit à la réincarnation. Des esprits se réincarnent dans les baobabs et les lémuriens.

    je savais pas ! c cool ca.
    j’aimerai bien en saoir sur la religon qu’on avait avant, j’en sais pas grand chose. pour ne pas dire preque rien. shame!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: