les malgaches sont-ils tolérants envers l’homosexualité?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire les malgaches sont-ils tolérants envers l’homosexualité?

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Posts
  • #19950

    Bamboula,,
    je l’ai déjà expliqué sur ce forum, mais çà ne me déange pas de le rappeler pour ceux qui ne le saurait pas.
    Je suis né le 10 Mars 1946, de parents juifs. Mon père avait quitté ma mère en novembre 1945 ; un cousin et un oncle ayant été « passés » au four crématoire, ma mère, craignant que ne recommence un nouvel holocauste, m’a fait baptiser. C’est ainsi que je suis devenu catholique. Plus jeune d’une famille de 5 enfants, aucun de mes frères et soeurs n’a trahi leur confession religieuse. Je ne comprenais pas qu’à l’école certains élèves, à la récréation, me traitaient de sale juif. Je ne savais pas ce que cela voulait dire et ma mère me disait que je ne devais pas les écouter. Peu de temps avant ma communion, nous avons déménagé dans un village qui se trouvait à 5 km du notre : ( Tu en comprends la raison Bamboula). Mon frère m’a conduit en vélo, à l’église de mon ancien village. J’étais fier de faire cette communion (l’équivalent de la Barmitsva chez les juifs). J’ai un Amour profond pour le Christ et la vierge Marie.
    Comme disait une de mes soeurs, après tout ton Jésus était juif non ?
    Je me suis, bien sû, renseigné sur le culte hébraïque mais je ne me reconnais pas dans cette religion.
    Voilà résumé en peu de mots la signature de « Juif Catholique ».
    Catholique je suis, Catholique je reste. Et pour ma part, les témoins de Jéhovah ferait bien de se pencher sur la valeur de la sainte Eucharistie lorsque Jésus dit à ses Apôtres :  » Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui « . eux qui préfèrent laisser mourir leurs enfants plutôt que de recourir à une transfusion sanguine !

    Mes Amitiés Bamboula

    #19951
    Bamboula
    Membre

    Oulah ! Je n’en demandais pas tant ! Mais au moins c’est ultra clair !
    Merci en tout cas pour ta réponse.

    #19954
    sakamatotra
    Membre

    slu,pour en revenir au sujet, j’aimerai dire que tout est question de liberté.tu es libre de faire ce que tu veux,mais n’oublie pas:ta liberté s’arrête là où commence celle des autres.tant que tu reste tranquille,t’as même pas besoin de te faire accepter.bon courage.

    #19957
    ravo
    Membre

    salut moi suis un jeune gay de tana ; alors question discretion ici il est de vigeur que se soit entre nous gay ou dans la societer ! certe ma liberter s’arret la ou celle des autre commence mais jusqu’ou la tolerance est t’elle admise (j’aime po tro utiliser se mot tolerance car j’ai rien fait de mal a autrui )
    maitenent faire sa coming out envers ces amis ou sa famille leur reaction est inprevisble que le risque est de taille que peut de gens y aventure . alors atana ou en province je trouve que c’ets pareille la seul chose afaire ici alors c’ets de faire se que toi et moi ( gay ) veut faire car on est po jeune deux fois et la vie est tro courte pour soufrir des prejuger des autre mais il faut poser le pour et le contre l’eternel se que je fait je le fait pour qui et quelle est la consequense alors les ami gay de tana bon courage une citation pour terminer  » quoi ou qui que tu soit n’est pa peur si tu ne fait de tor a personne tu n’a pas a en rougir la vie que tu a ta fait se qu e tu est ; si je peut t’aider je le ferais me j’endoute ; l’experience ne vaus que pour soit et celle des autre est nul et non avenir  » vivre a midi
    je croie que c’est se qui est ecrit mais pardonne rmoi si j’ai oublier des mot ok bon courage

    #19958
    sakamatotra
    Membre

    juste mais je tiens juste à corriger un pti truc(que les gays on tendance à répéter) ne blamez pas la vie de vous avoir fait devenir ske vous êtes,VOUS avez fait votre choix,assumez-le comme il se doit car blamer la vie c’est blamer dieu.alors comportez-vous en jeunes responsables et assumez vos choix,c’est tout.en tout cas,moi ça ne me pose pas de pblem ke tu sois homo ou pas,t’es une personne avant tout.

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: