Malagasy ou Malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Malagasy ou Malgache ?

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Posts
  • #18723
    Anonyme
    Inactif

    pour etre franche c’est parceque je ne veux pas qu’ils nous appele malgache et pour les leur donner de lecon vaut meiux dire francais
    aza atao @olona izay tsy tian’ny olona atao aminao
    vu!!!!!!!!!!!!!

    #18758
    Rackel
    Membre

    Malgache ou Malagasy, ca m’est complétement égal… ca veut dire la meme chose  » originaire de Mada », ben faut pas chercher midi 14 heures… et polémiquer sur rien

    #18881
    Anonyme
    Inactif

    je suis linguiste, j’aimerais vous dire que malgache est inventé par les colon pour affaiblir le moral, le mot d’origine c’était mascarien! j sais pas si j’ai tort ou a raison!

    #19158
    Anonyme
    Inactif

    MALAGASY en force, malgache ça fait mal gachis et on n’est pas du gachis sa ahoana?

    #19160
    fleurdeglace
    Membre

    peu importe comment on nous appelle, tant qu’on l’a dans le coeur et dans le sang!!!malgache ou malagasy??? pourquoi est-ce si fondamental aux yeux de certains? si tu es dans un pays ou le mot malagasy ne veut rien dire tu ne vas pa dire malagasy?enfin c’est logique non? c’est par la suite que tu apprends aux autres, je ne sais pas si je me fais trés bien comprendre.
    je vais illustrer ça par un exemple trés simple: je vis sur l’île de la Réunion( pourtant pas trés loin de Mada) et franchement je vais aller dire à un créole (ou peu importe d’ailleurs) que « je suis d’origine malagasy« … il va me faire des gros yeux en disant: « répete un peu,j’ai rien capté ».
    ce que je veux dire par là c’est que le mot à utiliser s’adapte selon les situations je pense…avec ma famille je dis : gasy(encore plus simple ) et avec ceux qui ne comprennent pas je dis malgache….j’essaie de pas me compliquer la vie et de pas prendre la mouche pour rien….

    si je vous dis que certains créoles ( pas mal lol) disent même: « malgachine » pour les filles, vous en penserez quoi??

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: