Malagasy ou Malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Malagasy ou Malgache ?

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Posts
  • #19937
    lintello
    Participant

    Après, de là à prendre la mouche pour la traduction dans une autre langue de malagasy… je veux bien qu’on m’explique en quoi malgache est péjoratif !

    En fait c’est pour des raisons historiques. Pendant la colonisation, quand un Français voulait se moquait d’un gasy, il disait, espèce de « mal gâchis » ! C’est aussi simple que ça. C’est pour ça qu’à Madagascar, la mode est de revenir au mot « Malagasy ». C’est par fierté. Tu verras dans la grande majorité des émissions TV et chez les intellectuels, il faut dire Malagasy. Si tu as le malheur de dire Malgache, on va te regarder avec de gros yeux et ça va réveiller certaines sensibilités. En fait, il faut que tu fasses quelques recherches sur l’histoire de Madagascar pendant la colonisation pour comprendre. Mais en gros, c’est ça.

    #19938
    Bamboula
    Membre

    OK, je vois ! J’arrive à comprendre maintenant…

    #19963
    mimoza
    Membre

    Merci à intello et darafify pour leurs explications et citations :
    c’est pas mal Madagascan mais MALAGASY est bien Gasy et va bien avec MADAGASIKARA et ça restera ainsi .

    #20936
    andi2
    Membre

    ben peu importe quece soit malgache ou malagasy! l’important c’est qu’on se comprend!c’est vous qui voient le mal dans malgache pas moi en tout cas

    #21047
    Anonyme
    Inactif

    ny LAFIRATSY no namorona ny malgache, za zao rehefa miiteny dia hoy aho hoe reo LAFIRATSY reo

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: