Malagasy ou Malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Malagasy ou Malgache ?

5 sujets de 36 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Posts
  • #21385
    Anonyme
    Inactif

    cheZ moi zao, aty usa… ils disent madagasy, car ils connaissent irne du tout ici… mais normalement, leur adjectif de malgache serait « madagascan », meme pour le peuple…ihihihihihihhhi et ya d amis hispanic a moi ki disent « madagasio » « magagasikara »….car ils ne comprennent rien…ihihihhihihhiihih « mais moi, jleur dis que l vrai mot international c’est « MALAGASY »….point finalll…lol

    #22783
    Anonyme
    Inactif

    moi je dit qu’il faut dire Malagasy, du coup il faut arreter de dire Parisy mais bien « Paris », arrêtons de dire Frantsa, disons france§ ou pourquoi pas, arrêter de parler Malagasy lorsqu’il s’agit d’un sujet « étranger »? Faut pas déconner les gens, vous avez la fierté mal palcée. peu importe l’origine du mot, a part ceux qui l’ont inventé personne ne connait votre histoire de Mal Gaché. excusez moi du jeu de mot, mais vous Gachez Mal votre temps. Malgache en français, Malagasy en anglais, Madagascan pour les ricains, Malagassen pour les allemands. bref. pourrissez dans votre fermeture d’esprit.

    #22785
    Anonyme
    Inactif

    efa mirediredy le akama ray io mdrrr

    #22941
    Anonyme
    Inactif

    Ah toujours ce complexe d’infériorité. tout est la faute de la colonisation

    #23121
    Sandy
    Membre

    Selon moi,ils nous appellent « malgache » parce que certains gasy prononcent le « s » de façon un peu « chuintante » (je ne sais pas si ça se dit). Certains gasy, surtout les anciens ou les gens de la campagne,prononcent le « s » comme « sh » ou « ch »

5 sujets de 36 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: