Problème de religion

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Posts
  • #17720
    Anonyme
    Inactif

    Quand tu penses religion chrétienne (C’est ton cas); pense plutot à Jésus christ au lieu de penser aux sous-fifres qui ont détourné sont message originel.

    Sauf que rappelle-toi, on n’adore pas son Dieu dans son coin mais ensemble, c’est le sens même du mot « religion »…

    au lieu de penser aux sous-fifres

    euh… c’est quoi un fifre ?

    #17723
    Anonyme
    Inactif

    Le caractère chrétien se détermine (pour ma part), dans les actes au quotidien (actes, pensées et discours dont on DOIT reconnaitre la « patte » chrétienne), plutôt que dans l’observance mécanique de règles et de rites qui, en vérité, je vous le dis , ne sont pas l’essence ni la destination de la philosophie chrétienne (Je parle bien de philosophie).

    L’objectif de la philosophie chrétienne est d’aboutir à une attitude basée sur l’Amour de l’autre (ça parait gnangnan mais c’est ça).

    Si on comparait la chrétienneté à un sport; les pratiques religieuses seraient considérés tout au plus comme des « exercices d’échauffement » (Le but de ces exercices étant d’aboutir à l' »amour de son prochain »).

    Force est de constater que de nombreuses personnes s' »échauffent » sans pour autant atteindre, ni progresser vers le but initial.
    Beaucoup considèrent d’ailleurs cet « échauffement » comme étant la course qu’il faut mener: Et c’est là qu’on se gourre.

    les détails qui divisent Les gens n’ont rien à voir avec le comportement vers lequel la pratique religieuse devrait nous conduire…

    Tu es catholique, il est protestant… Dans la « Jésus-Christ’s attitude »: aurait-ce été un problème ?

    Je pense qu’il faut vraiment à s’interroger sur ce que le mot Chrétienneté veut dire.

    …S’il veut dire quelque chose !!!!

    #17724
    Anonyme
    Inactif

    Pardon, c’était Rakrisy

    #17725
    Anonyme
    Inactif

    Désolé le gars qui se fait passer pour moi n’est pas moi. C’est moi le vrai rakrisy, et je dis que vous êtes tous des hypocrites, parce que vous voulez faire croire que vous êtes chrétiens mais en fait non, vous n’êtes que des hypocrites!

    #17726
    fleurdeglace
    Membre

    hé ben ! tant de méchancetés pour une simple discussion!
    c’est bon mr le vrai rakrisy ,on peut se calmer!!
    à qui tu dis « vous » exactement??? pcq ce n’est pas tout le monde qui a affirmé être chrétien ici alors évite stp de faire des conclusions hatives

    no stress forever

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: