La réouverture des frontières prévue pour octobre toujours en suspens

Alors que les pays qui ont adopté une bonne stratégie vaccinale contre la Covid-19 commencent à reprendre une vie normale, Madagascar peine à s’en sortir et la réouverture des frontières reste toujours en suspens. Pourtant, Andry Rajoelina avait annoncé une réouverture pour octobre 2021. Mais selon le ministre des Transports, celle-ci doit encore être validée par l’OACI (Organisation de l’Aviation civile internationale). Ce n’est qu’à ce moment-là que les vols commerciaux pourront reprendre.

Pour le moment, les autorités n’ont pas avancé de date officielle. A cause de ce manque de visibilité, les compagnies aériennes ont dû annuler leurs vols, notamment Ethiopian Airlines, Air Austral et Air France et ce, jusqu’au 31 octobre 2021. La problématique pour Madagascar est d’éviter l’importation de nouveaux variants de la Covid à travers les touristes. Et comme le taux de vaccination de la population malgache est extrêmement bas, les risques d’une nouvelle vague sont importants.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

cet avion là ne volera plus, il est temps de trouver une compagnie sérieuse , emitates ? pour amener les touristes ici
que tout ce personnel mal aimable et prétentieux retourne à sa kalesy

RANDRIA

@franck
Bien sur ils sont mal aimable et TRES TRES PRETENTIEUX à croire que ca leur a été inculquer pendant leur formation d’ailleurs ils se disent PILOTE NAVIGUANT au lieu de PERSONNEL NAVIGANT, ils sont quand même des SERVEURS ET SERVEUSES qui ont le BAC…..KKKKK et ils travaillent très très haut alors que notre FILOU SUCRE DU PEUPLE n’a que le BEPC ( à vérifier )………

Analyste

C’est comme ça quand on ne sait pas anticiper. Tout le monde commence à reprendre une vie normale et à Mada, rien n’a bougé depuis un an. ça s’empire même !

error: