Madagascar remporte la vente aux enchères des biens de la famille royale

L’attachement du peuple à la monarchie merina et le respect du « Hasina » envers les Andriana est tellement fort qu’il était absolument indispensable que l’Etat malgache participe à l’acquisition des objets appartenant à la famille royale aujourd’hui. Et bonne nouvelle, puisque Madagascar vient de remporter la vente aux enchères organisée par Kerry Taylor Auctions à Londres.

Pour rappel, la mise de base était de 1000 livres, soit un peu plus de 1100 euros au taux de conversion du jour. Le montant définitif de l’achat n’a cependant pas été dévoilé. Gageons que le peuple s’impatiente d’admirer ces précieux héritages empreints de l’onction royale absolument unique de Ranavalona III, la dernière reine tant regrettée du Royaume de Madagascar.

Photo : Kerry Taylor Auctions.
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Il paraît que ça a coûté 283 472 229 millions ariary. Près de 59 240 euros donc. Pourvu que le Dj ne l’abîme pas ou le garde pour lui pour l’écouler sur le marché noir. Il en est bien capable vu cet immonde colisée qu’il a fait construire au rova.

MDRM

Bien d’accord avec vous. Le problème, c’est que tout ce qu’il touche se transforme en catastrophe. J’aurais préféré qu’il ne se mêle pas de cette vente aux enchères, ça aurait été mieux que ce soit quelqu’un d’honnête et surtout un andriana.

libertad

c’est normal si les doutes persistent. quid de la couronne? est-ce qu’il a suivi de près l’affaire du vol de la couronne de Ranavalona III

Analyste

Sachant que c’est sous sa transition que la couronne a été volée, il n’a rien à suivre puisqu’il est connu qu’il est derrière ces histoires de vol de couronne. C’est toujours quand Radomelina est au pouvoir que tous les symboles andriana sont souillés et volés. Comme par hasard.

libertad

pour faire diversion, il nous a acheté gracieusement cette robe avec son argent, avec l’argent publique pardon

dolso

Enchères remportées par l’Etat malgache vraiment? Comment s’assurer que des manipulations d’écritures comptables ne se feront pas vu la capacité malveillante de domelina et sa famille à tout détourner du cours normal et légal des situations?

mpandalina

Le journal La vérité proche du pouvoir parle de 43000 livres sterling. ça fait 47661,56 euros. Le blog où vous avez vu cette somme a sorti une fake news.

Analyste

Autant pour moi. C’est pour ça que j’ai mis « il paraît », comme on connaît pas la source et que cette somme avait été balancée comme ça. Et merci pour l’info.

Pfff

Misolelaka mafy @ andriana ndray Radomelina an
Fa tsy hanova zavatra zany. Ravao io Colisée io aloha

dolso

Ny mampalahelo koa anie dia misy andriana voavidin’i domelina e !
Sao ireo « associations de malfaiteurs » ary efa mikarakara hevi-dratsy toa:
fitokanana ny colisée sady famerenana an-drova ny novidian-dry zareo t@ Kerry Taylor Auctions?
Hatrizao dia toa tsy hita loatra ny hetsika matanjaka handravana io colisé sa efa…any ho any?

Pfff

Ra ilay oe soit disant princesse Ratsimamanga iny aloa dia tsy izy iny fa fako, fake, mpisandoka ho andriana. Radomelina avait besoin d’un andriana pour faire semblant de dire que les andriana sont d’accord, donc il a recruté cette fake.

François

C’est normal si tout le monde est méfiant. Corruption, vol, trafic, menace, CVO inefficace et surtout ce colisée….. espérons que ça ne va pas finir comme la couronne volée de la reine. Comme ça foire souvent avec votre président actuel, j’ai bien peur que ça finisse mal encore une fois….

Mpandalo

Aucune transparence sur le prix de vente et la provenance des fonds. Ça commence mal. SOS Transparency!

dolso

« Mpandalo », ce début de questionnements doit être poursuivi par une grande association de défense du patrimoine malgache et une société civile bien solide pour montrer à domelina&Co
que le peuple en a marre de ces malversations en continu.

mpandalina

Manana lanjany be ny andriana @ malagasy. Même 1 million de dollars, ça les vaut et c’est normal que tout le monde se jette dessus pour essayer de toucher à quelque chose qui appartenait à Ranavalona. Andriambavy mpanjaka any Madagasikara kosa ve! Hafa ihany ange ny andriana e, misy hasina goavana be mampiaiky ny hova sy andevo sns….

Analyste

Bien d’accord avec vous. Les andriana (les vrais, pas les fake) ont ce quelque chose qui les rend fascinants. Le Dj est le premier fan des andriana, il copie toutes les tenues du roi Radama.

error: