VIDEO. Comment les affaires personnelles de Ranavalona III sont arrivées à Londres

C’est aujourd’hui qu’a lieu la vente aux enchères de la robe de la princesse Ramasindrazana et de quelques affaires personnelles de Ranavalona III, la dernière reine du Royaume de Madagascar. Mais comment ces précieux objets empreints d’histoire sont-ils arrivés jusqu’à Londres ? Kerry Taylor, la responsable de la vente aux enchères, raconte dans une vidéo cette incroyable histoire.

Comment Clara Herbert, la fidèle dame de compagnie de la reine merina, s’est-elle mise au service de la famille royale ? Pourquoi les descendants de cette femme irlandaise vendent-ils ces objets aujourd’hui ? Grâce au récit de Kerry Taylor, on apprend aussi que le peuple français aimait la reine Ranavalona III au point de faire une pétition pour son confort. La fidèle Clara Herbert elle-même avait précieusement conservé les souvenirs qu’elle avait de la reine. Sans doute n’approuverait-elle pas que ses enfants les revendent aujourd’hui.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
François

Si on avait fait un référendum à cette époque, votre reine aurait sûrement pu rentrer à Madagascar. Mais les politiciens ne l’entendaient pas de cette oreille.

error: