VIDEO. Six Karana surpris avec 3,6 kilos d’or à l’aéroport de Nosy Be

Depuis quelques années, Madagascar fait l’objet d’un vaste trafic, que ce soit au niveau de son sous-sol (or, diamants, etc) que de sa faune (tortues endémiques). Dernière arrestation : alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol pour Dubaï, trois ressortissants indo-pakistanais ont été surpris avec 3,6 kilos d’or par la Police des frontières samedi. Le butin était caché dans la batterie de trois ordinateurs portables.

Le même après-midi, trois autres voyageurs indo-pakistanais arrivés par Ethiopian Airlines ont été arrêtés avec des ordinateurs du même type. Un ressortissant malgache est aussi soupçonné de complicité. D’après l’enquête, le trafic est bien rôdé et dure depuis un certain temps. Qui sait combien de kilos d’or sont sortis de Madagascar avec cette méthode ? Pour rappel, le mois dernier, 15 kilos d’or à destination de Dubaï ont été interceptés à l’aéroport d’Ivato.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
dolso

Ce malgache corrompu, vendu doit faire l’objet d’investigations sérieuses, jusqu’à tous ses autres complices: Qui sont les vendeurs de cette quantité d’or? Depuis deba, ont commencé les pillages d’ or ,émeraude et plein d’autres richesses du pays…Et le pays pillé s’appauvrit davantage encore, car outre les colons blancs et les maudits karana, arrivent les yeux bridés et les autres bandits arabes…et le covid-19 n’arrange rien!

Analyste

J’ai l’impression que Dubaï est en train de tout pomper à Mada. Vous vous souvenez des fameux baobabs aussi ?

dolso

Pour les baobas, je suis en retard. Merci de m’en toucher mot.
Dubaî &Co, c’est encore un autre genre de colons, version 2.0

Analyste

Une petite recherche sur le site et je suis retombé dessus
https://www.koolsaina.com/video-baobabs-madagascar-replantes-dubai/

dolso

« Analyste » merci pour la réponse. Quelle tristesse de voir ces baobabs chez les arabes. Et la frustration d’avoir été volé et surtout de ne pouvoir intenter quelque action que ce soit , doublent ma peine. Que reste-t-il pour les malgaches ?

Analyste

Il reste le kere et un Dj comme prezida! LOL

error: