VIDEO. Les pires routes du monde se trouvent à Madagascar

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les routes de l’impossible est une série documentaire qui suit, à travers la planète, des personnes qui prennent des risques importants pour gagner leur vie, en conduisant un véhicule. Diffusée sur France 5 le mardi 28 juin 2016 à 20h55, c’est à Madagascar que l’équipe de l’émission s’est rendue.

C’est sur la portion de route qui relie Ambilobe (Nord-ouest de la Grande île) à Vohémar (Nord-est) que la (més)aventure se déroule. Cette route longue de 160 kilomètres est surnommée « la piste de l’enfer ». Lorsque vous aurez visionné ce documentaire (ci-dessous), vous comprendrez aisément pourquoi.

Son état de délabrement est tel que pendant la saison des pluies, elle est pratiquement impraticable et sa traversée se transforme en un véritable parcours du combattant. Le trajet qui se fait normalement en deux ou trois jours peut prendre plus de deux semaines, entre boues, trous béants et pannes.

A certains endroits, la piste est trop étroite pour laisser passer deux camions. Mais les travailleurs n’ont pas le choix : c’est la seule voie routière qui permet d’écouler la vanille et les nombreux minerais de la région vers la côte au bord de l’océan Indien.

10 commentaires à propos de “VIDEO. Les pires routes du monde se trouvent à Madagascar”

  1. Dernièrement, j’ai passé cette route en autocar la nuit. J’admire la combativité du chauffeur car il doit subir tout ça pour nourrir sa petite famille. Franchement, je n’ose pas passer en voiture sur cette route pendant la journée

  2. Diso ilay lahatsoratra, tsy Ambilobe-Vohemar izany io fa tao an-tananan’ Ambositra, dia ny lalana Ambositra – Ambinanindrano
    Jereo hatramin’ny farany ilay horonan-tsary

  3. L’état doit se réveiller. Il empoche tout dans leur poche et ne pensent pas aux autres. J’espère que les autres pays puissent faire leur route. Apporter de l’équipement et la main d’œuvre.
    C’est inacceptable de voir la pauvreté des malgaches et bravo aux chauffeurs qui n’ont pas le choix car c’est leur gagne pain pour leur famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*