VIDEO. Les habitants d’Antananarivo manifestent leur mécontentement par le bruit

Hier, les habitants d’Antananarivo ont été invités par les membres de l’opposition à exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la situation politico-économique et sanitaire en faisant du bruit. Et selon ce documentaire par MBS, le mouvement a été suivi : beaucoup de citoyens malgaches ont utilisé le klaxon de leur voiture ou de leur scooter, des sifflets, de simples kapoaka ou encore des couvercles de marmite. Un moyen simple, pacifique et plutôt efficace à défaut de ne pouvoir manifester sur la Place du 13 mai. Regardez le documentaire.

 

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

Ces gens qui font sonner leurs klaxons, sifflets ne sont qu’une partie très infime de la population mécontente, très mécontent de la gestion catastrophique et de l’incompétence du pouvoir a gérer la crise. Rajoelina ne fait qu’appliquer des mesurettes aussi inutiles qu’insignifiants, nous sommes arrivés a un tel niveau qu’aucune solution qu’il applique ne soit efficace, on confine la population, ça ne marche pas, on ne confine pas la population ça ne marche pas non plus. Rien ne marche avec Rajoelina tout simplement parce qu’il n’a pas su prendre les leçons du passé, il n’a pas non plus pris des mesures adéquates pour freiner la propagation dès le début, on n’en parle même pas de ses mesures bling bling comme faire défiler des 4×4 lutte contre covid et visiter des centre de soins vides. ça fait depuis combien de temps qu’il sait que le DJ de la jirama ne prend pas des mesures adequates? Rajoelina a même admis que les coupures de la Jirama tue des malades carrément mais il a pris quels mesures? on a affaire a un president incompétent qui se fout royalement du sort de la population. Même Macron n’ose pas prendre des vacances alors qu’il ne fait rien de concret pour lutter cette pandémie.

Analyste

A l’époque de Ravalomanana, la Jirama était bénéficiaire de quelques millions d’euros. Et ensuite, Radomelina est arrivé, il a tout fait pour ruiner la Jirama en volant dans les caisses, et maintenant, il se permet de critiquer la Jirama ! La seule mesure qu’il pourrait prendre, c’est de rendre à la Jirama tout l’argent qu’il a volé mais comme il a déjà tout dépensé, il peut pas, et puis surtout, il veut pas !

leobe

seuls les intelligents savent que Rajoelina ne peut rien faire pour la Jirama parce que lui-même et ses copains membre du CA ils font de la jirama une vache a lait. Il ne peut rien a part faire semblant de blâmer parce qu’il est lui même impliqué jusqu’au cou. Jusqu’a quand Rajoelina et ses copains vont pompter tout le fric et les richesses de ce pays, n’ont-ils pas obtenus assez comme ça?

Analyste

Des fois je me demande si Radomelina n’a pas une maladie mentale, ou psychologique. Il faut vraiment être malade pour affirmer devant le monde entier que Mada va sauver le monde, que les USA et Europe ont commandé son Covid Organics, et en fait, ben rien. Zéro commande. Comment il fait pour ne pas mourir de honte ? Sachant qu’aujourd’hui, c’est l’hécatombe.

leobe

c’est un obsédé de Ravalo, son némésis est Ravalo, d’ailleurs il avait dit fièrement qu’il ne serait pas plus nul que Ravalo a l’époque où il avaita accédé au pouvoir.
On a au pouvoir un homme complexé qui n’a que Ravalo dans sa tête

error: