VIDEO. « Il y a eu une récupération politique », dixit l’association des doyens de Toamasina

Il y a une nouvelle tendance très étrange actuellement à Madagascar. Cette tendance, c’est la rétractation. Par exemple, l’Académie nationale de médecine de Madagascar n’avait pas approuvé le Covid Organics. Puis, après avoir rencontré Andry Rajoelina, elle s’est rétractée. Le professeur Rafolo a exprimé sa désapprobation par rapport à la construction d’un colisée romain au sein du Rova d’Antananarivo en démissionnant. Puis, après avoir rencontré Andry Rajoelina, il s’est rétracté. Et maintenant, c’est l’association des doyens de Toamasina qui se rétracte (voir vidéo). Pour rappel, elle avait demandé la démission d’Andry Rajoelina de son poste de président de la République.

Traduction : « Le 25 mai 2020, nous avons fait une déclaration. C’était à ce moment-là que nous avons donné 72h à Andry Rajoelina de démissionner. Mais ça n’a pas été fait. Nous avons été surpris de voir que le 3, 4 et 5 juin, notre déclaration a fait le tour des réseaux sociaux. Par conséquent, nous nous excusons parce que cette déclaration n’est pas de notre fait car nous nous sommes arrêtés là. Nous ne sommes pas responsables, ce sont des politiciens qui en ont fait une récupération », lance le premier interlocuteur, l’air un peu agacé (sic).

Son voisin d’appuyer : « Nous avons fait ces revendications car nous savons tous qu’il y a des choses qui ne vont pas. Mais ce sont de vieilles déclarations car certaines de nos revendications ont eu des réponses. Mais nous avons été étonnés que ce soit exploité à des fins politiques car ça a été dévoilé à un moment où ça ne devait pas l’être. Nous sommes 6000 adhérents dans cette association mais nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe ailleurs. » Qu’en pensez-vous ? Etes-vous convaincu(e) par ces explications ou pensez-vous que la pression est passée par là ?


Lire aussi : Des représentants de Toamasina demandent la démission d’Andry Rajoelina
Lire aussi : « Miala Rajoelina », la nouvelle tendance qui circule sur Facebook

S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ils ont été forcés par Radomelina, ça se voit.

MDRM

L’expression de leurs visages les ont trahi. Ils ont été menacés par Andry Rajoelina pour revenir sur leurs déclarations. Si tous ceux qui ont été menacés par Radomelina réunissent leur force, c’est plutôt le DJ qui aura peur. Tant que les gens ne comprennent pas ça, ce fou furieux continuera ses menaces de mort.

Mirana

Ils ont eu soit une pression pour faire régner la peur en eux, soit de l’argent pour acheter leur silence ou les deux à la fois.

Leurs convictions n’ont pas changé, vu leurs attitudes et vu que les problèmes qu’ils ont évoqués s’empirent.

Que le dénouement soit en faveur du peuple Malagasy!

Radom

Le premier qui parle, ça se voit tout de suite qu’il fait sa déclaration contre son gré. Si vous regardez bien son attitude, il a pas envie mais quelqu’un devant lui le force à le faire.
Le deuxième, il a très peur, regardez son regard.
Ces gens là ont eu des menaces de mort, c’est sûr et certain et certainement pas de mallettes. Mais les menaces, c’est pas le monopole de Radomelina, lui aussi peut en recevoir non ? Pourquoi tout le monde a peur d’un petit DJ tout frêle qui est de plus en plus isolé ? Aux armes citoyens, il est temps de stopper tout ça !!!!! MIALA RAJOELINA !!!!!

libertad

Si vous analysez bien leurs tons, leurs façon de parler, on a l’impression qu’ils ont été menacées. On ne serait pas etonnés si le DJ a utilisé la menace pour les faire changer d’avis, ce genre de revirement c’est déjà arrivé au DG de l’IMRA et au Professeur Rafolo.
N’attendez rien de bon chez ce voyou de DJ

Marie reine de la paix

Ils se sont rendus compte que ce qu’ils avaient fait était sous l’ivresse. Ils ont pris conscience et se sont excusés. Voilà l’homme mature. Vas encore plus loin mr le président. Je vous rappelle que je ne suis pas malgache mais je soutiens mr le président car ses œuvres parlent

Mpandalo

Euhhh…. quelles oeuvres ? citez m’en un seul

libertad

des oeuvres? foutage de gueule du peuple

Marie reine de la paix

C’est sur la mangue mûre qu’on jette la pierre. Courage mr le président

Kiko

Une mangue pourrie, oui…mangez-la donc votre mangue!

error: