VIDEO. Un membre de Monde Justice ne croit pas au bilan officiel sur le coronavirus

Ihanta Randriamandrato est membre de Monde Justice, une association dont le siège se situe en France. Parmi les adhérents, on compte Fleury Rakotomalala, Arlette Ramaroson, James Ratsima et d’autres personnalités politiques malgaches. Invitée sur le plateau de Real TV Madagascar, elle a commenté sans langue de bois l’actualité malgache, notamment le sujet épineux du coronavirus (Covid-19).

« Actuellement, il devrait y avoir des morts et plusieurs centaines de cas de coronavirus à Madagascar », assure-t-elle. Effectivement, si l’on extrapole le cas de Madagascar aux autres pays contaminés, beaucoup d’observateurs partagent cet avis lors de conversations privées. De plus, d’autres facteurs aggravants s’ajoutent : la promiscuité du mode de vie des Malgaches, la difficulté de mise en place d’un confinement total, la facilité avec laquelle le virus circule, la problématique des porteurs sains. Une interview intéressante avec des questions pertinentes. Qu’en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=1x9N3RwAuNs

Lire aussi : CORONAVIRUS. L’Etat offre une prime de 5 millions d’ariary pour trouver cette journaliste

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nirina

Justement, on en parlait en famille de ces chiffres et je peux vous dire que personne n’y croit chez nous! on pense tous qu’ils cachent la vérité!!! vous avez bien vu le nombre de morts en Italie et en France alors qu’ils ont les moyens!!! alors qui va croire que Mada s’en sort mieux, surtout qu’ils ont lâché dans la nature tous ces passagers venus de France et qu’ils les ont rappelé bien après!!!! même en bonne santé, certains ont dû contaminer des personnes, qui ont contaminé d’autres personnes, et voilà l’effet domino!

Bill

A mon avis, Andry Rajoelina doit regretter amèrement de ne pas avoir fermé les frontières. S’il l’avait fait, le monde entier l’aurait pris pour un héros parce que Mada aurait été un des seuls pays épargnés.

Maintenant, tout le monde lui reproche de ne pas avoir fait ce qu’il fallait. Moi je suis pas étonné, Bac moins 3, donc il sait pas gérer.

Maintenant, il va devoir dépenser l’argent public pour une crise qu’il n’arrivera jamais à stopper. Il va essayer de cacher au max les vraies stats et en plus, il va emprisonner tous ceux qui veulent sortir la vérité. Menaces etc…

Explosion sociale en marche. Juste une question de temps maintenant.

vahoaka

misy antony matoa henjeany daholo ny olona manohitra, matahoatra révolte populaire lery ary efa akaiky, jereo reny zavatra nitranga tany Taomasina

François

Je suis curieux de savoir les statistiques sur le nombre de morts dans votre pays depuis début mars. Dites aux familles de tester leurs morts au covid19, il peut y avoir des surprises. Certains croient qu’ils sont morts de vieillesse ou de votre fameux tazo, mais ça se trouve, ils ont juste été contaminés.
Dommage que votre président n’ait pas fermé les frontières à temps. Maintenant vous voilà dans de beaux draps. Et je plains les expatriés français qui sont encore coincés à Madagascar.

MDRM

Le journaliste de Real TV n’arrête pas de lancer des piques contre Andry Rajoelina. Comment il parle de Ihanta, « tsy mba werawera, tsy mba midera tena, manampahaizana, humble ». Elle est tout le contraire de Andry Radomelina. Krkrkrkr. C’est pour ça la mise en demeure????

Tahiry

Non c’est pas pour ça, avez vous au moins lu l’article?

Kiko

encore le défenseur du bachelor-3…pathétique

Tahiry

Encore le pathétique rageux que même un bac-3 peut surpasser! Ça doit être dur de regarder quelqu’un qu’on croit moins intelligent que soit, être plus riche, plus beau, plus populaire, diriger son pays!
Bachelor ou baccalauréat? Parce que bachelor ça veut dire qu’il aurait bac +1! Attention à ce que tu dis, il ne faudrait pas que tu lui invente des diplômes!

Brandon

@ Tahiry :
Au fait, qu’est-ce qu’elle a fait EXACTEMENT la Real TV ?

error: